DiversGolf

Justin Thomas peut-il répéter l’exploit ?

L’Américain Justin Thomas pourrait devenir le premier joueur depuis Tiger Woods en 2007 à remporter le Championnat de la PGA deux ans consécutive. Cette année, la 100e édition du tournoi sera disputée sur le Bellerive Country Club du côté de St Louis au Missouri.

La dernière et seule fois que le Championnat de la PGA a été présenté sur ce terrain, c’est Nick Price qui l’avait emporté en 1992 avec une carte totale de -6.

Il ne s’agit pas du parcours le plus difficile, mais il est l’un des plus longs de la PGA avec un total de 7547 verges à traverser. Il faut d’ailleurs vraiment profiter des normales 5 puisqu’il y en a seulement trois sur les 18 trous, alors que le handicap est placé à 71 pour ce tournoi. Évidemment, tout est une question de constance pour être le champion puisque c’est celui qui demeurera le plus près de son plan de match sur 4 jours qui l’emportera.

Ainsi, Justin Thomas est justement le joueur le plus constant au cours des dernières semaines. Il vient tout juste de remporter l’Invitation Bridgestone avec une performance inspirée. L’Américain a donc toutes les raisons de croire qu’il peut répéter l’exploit au Championnat de la PGA.

Cependant, il faudra également surveiller le meilleur joueur au monde, Dustin Johnson qui a aussi été très constant dernièrement. Il a remporté le Championnat canadien et terminé dans le top 3 de l’Invitation Bridgestone. Il peut toujours nous surprendre lorsqu’on s’en attend le moins et c’est pourquoi il est classé au premier rang mondial. Donc, il sera un candidat majeur pour signer la victoire ce weekend.

Parmi les autres candidats, on peut garder à l’oeil Tiger Woods, mais ce serait surprenant qu’il l’emporte en raison des nombreux joueurs qui peuvent gagner. La compétition sera vraiment féroce et plusieurs joueurs pourraient sortir du lot. On a bien hâte de voir qui sortira un lapin de son chapeau.

Crédit photo : pgatour.com

Article précédent

Denis Shapovalov s'offre une première victoire dominante

Article suivant

Un défenseur s'entendra-t-il avec les Oilers?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *