DiversGolf

Justin Thomas remporte le Championnat de la PGA

L’Américain Justin Thomas a remporté le Championnat de la PGA avec un score de -8, pour gagner son premier titre majeur en carrière. La 99e édition du tournoi était disputé sur le parcours du Quail Hollow Club

Il a connu une excellente journée, démontrant clairement qu’il voulait remporter ce tournoi. Il a ainsi remis une carte de 68 pour conclure le championnat avec un score final de -8. Justin Thomas avait pourtant mal débuté sa journée avec deux bogeys sur les trois premiers trous, mais il s’est bien repris avec trois oiselets sur le dernier neuf. Le joueur de 24 ans remporte aussi son cinquième titre de la PGA en carrière.

Francesco Molinari et Patrick Reed ont mis de la pression sur les autres joueurs, alors qu’ils ont connu beaucoup de succès aujourd’hui avec un score de -4 au cours de la ronde finale. Ils ont terminé à égalité au deuxième rang en compagnie de Louis Oosthuizen.

Le meneur après les trois premières rondes, Kevin Kisner a connu une journée très difficile avec une carte finale de 74, récoltant quatre bogeys et un double bogey aujourd’hui. La pression semblait trop forte de son côté et il n’a pas été en mesure de conserver le même rythme. Au total, il a conclu le tournoi à -4.

Le Japonais Hideki Matsuyama était le meneur du tournoi à un certain moment au cours de la journée, mais une séquence de trois bogeys consécutifs entre le 11e et 13e trou l’a complètement sorti de la course. Ce dernier se retrouvait dans une lutte entre cinq golfeurs qui étaient co-meneurs vers le milieu de la ronde (Matsuyama, Thomas, Stroud, Kisner, Molinari). Il a terminé le tournoi à -5.

Le champion en titre du tournoi, Jimmy Walker n’est pas parvenu à se qualifier pour les rondes du week-end, alors qu’il a joué +8 au total après deux jours. Le meilleur joueur au monde, Dustin Johnson a joué une belle ronde finale avec un score de -4, mais il a dû se contenter d’une 13e place à égalité avec le par.

Le Canadien Graham DeLaet a terminé au 8e rang à -4. C’est son meilleur résultat en carrière lors d’un tournoi majeur, lui qui n’avait jamais fait mieux qu’une 14e place auparavant.

L’an prochain, ce sera la présentation du 100e Championnat de la PGA sur le parcours du Bellerive Country Club au Missouri. Il s’agissait du dernier tournoi majeur de la saison puisque les joueurs entameront maintenant le tournoi de la coupe Fedex.

Crédit photo : pga.com

Article précédent

Alexander Zverev remporte un 2e titre consécutif

Article suivant

Tour horizon LNH 2017-2018 : Blue Jackets de Columbus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *