DiversTennis

Kei Nishikori sort un lapin de son chapeau contre Marin Cilic

Le Japonais Kei Nishikori (21) a remporté un marathon aujourd’hui en quarts de finale du US Open, disposant du Croate Marin Cilic (7) en 5 manches de 2-6, 6-4, 7-6(5), 4-6 et 6-4.

Après avoir été dominé dans la première manche, il a trouvé le moyen de renverser la vapeur par la suite, afin d’être très insistant en retour de service. Il a perdu son bris d’avance dans le set ultime, mais a réussi à reprendre son avance en fin de rencontre.

Contre un solide serveur comme Cilic, il a tout de même remporté 33% de ses points en retour et il a converti 5 balles de bris en 9 occasions. Nishikori a d’ailleurs profité de 70 fautes directes de son adversaire, afin de se sauver avec la victoire. Il a réussi seulement 29 coups gagnants contre 57 pour Cilic. Cependant, il a utilisé son expérience pour être sacré vainqueur de ce marathon de 4 heures et 8 minutes.

Après avoir raté le tournoi l’an passé en raison d’une blessure, Nishikori a effectué un beau retour à la compétition cette année. Cilic l’avait d’ailleurs battu en finale du US Open en 2014, alors que le Japonais en est à sa 3e présence dans le carré d’as à Flushing Meadows.

Du côté féminin, une autre japonaise, Naomi Osaka a également accédé au carré d’as grâce à une victoire écrasante aujourd’hui contre Lesia Tsurenko.

En demi-finale, le Japonais affrontera maintenant le gagnant du duel entre le Serbe Novak Djokovic (6) et l’Australien John Millman. Ils seront en action vers 21h ce soir.

Dans l’autre match du carré d’as vendredi, l’Espagnol Rafael Nadal (1) affrontera l’Argentin Juan Martin Del Potro (3).

Crédit photo : usopen.org

Article précédent

Earl Thomas sera de retour avec les Seahawks

Article suivant

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Devils du New Jersey

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *