BasketballDivers

Kevin Durant fait un cadeau aux Warriors

Kevin Durant aurait refusé de prendre l’année d’option dans son contrat avec les Warriors de Golden State pour signer une nouvelle entente à rabais avec l’équipe.

Ce qui permettrait ensuite de conserver les services d’Andre Iguodala et Shaun Livingston qui deviendront joueurs autonomes sans compensation. Ces derniers ont été très importants aux succès de l’équipe au cours des deux dernières séries éliminatoires.

Joueur par excellence de la dernière finale de la NBA, Durant a remporté son premier titre en carrière cette année et il voudra répéter l’exploit. Les Warriors voudront eux aussi poursuivent sur leur lancée de deux championnats en trois ans.

Il faut également comprendre que le meneur de l’équipe, Stephen Curry est agent libre et qu’il pourrait signer un contrat assez élevé. Il serait prêt à signer une entente de cinq ans qui lui rapportait 205 M$ au total. Il s’agit de 41 M$ par saison.

En 2012, le double champion de la NBA avait signé un contrat de quatre ans d’une valeur de 44 millions avec les Warriors.

Ce qui veut dire que les meilleurs joueurs de l’organisation devront accepter des baisses salariales pour conserver une équipe dominante. Le top 4 étoile, composé de Stephen Curry,  Kevin Durant, Draymond Green et Klay Thompson se serait déjà parlé de ces sacrifices salariaux à faire pour demeurer une équipe favorite chaque année.

Le marché des joueurs autonomes ouvrira à partir du 1er juillet, mais il semble que l’organisation et les joueurs seraient déjà en avance sur leur échéancier pour signer de nouveaux contrats.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Machine à rumeurs dans la LNH

Article suivant

Nouvel entraineur pour les Mooseheads de Halifax

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *