BasketballDivers

La carrière magistrale de Steve Nash

Lorsque le Canadien Steve Nash a fait son entrée dans la NBA, peu de gens se doutaient qu’il allait connaitre une carrière digne du Temple de la renommée du basketball.

Devenant seulement le deuxième représentant du Canada à recevoir cet honneur après Bob Houbregs, Nash a disputé 19 saisons dans la NBA avec les Suns de Phoenix, les Mavericks de Dallas et les Lakers de Los Angeles. Il n’était pas reconnu comme un joueur spectaculaire, mais surtout comme un magicien avec le ballon.

Avec 10 335 assistances en carrière, Nash a terminé au troisième rang de l’histoire de la NBA à ce chapitre. Seuls Josh Stockton (15 806) et Jason Kidd (12 091) ont mieux fait. Plusieurs joueurs ont admis qu’il était l’un des athlètes les plus difficiles à couvrir dans la NBA puisqu’il était très imprévisible dans ses décisions avec le ballon.

Quand on pense que Stephen Curry possède un pourcentage d’efficacité de ,436% pour ses tirs de trois points, on se rend bien compte que Steve Nash était excellent à ,428%. Il a été élu 8 fois sur l’équipe d’étoiles de la NBA.

Il a été admis au Temple de la renommée du basketball en compagnie de Jason Kidd, Ray Allen, Grant Hill, Maurice Cheeks et Tina Thompson.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Mais où est donc Andrighetto ?

Article suivant

Et si le «plan» de Marc Bergevin était John Tavares et Paul Stastny ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *