BasketballDivers

La fin de Dwane Casey avec les Raptors ?

Pendant que l’association des entraineurs de la NBA a voté en faveur de l’entraineur-chef des Raptors de Toronto, Dwane Casey, il semble que celui-ci pourrait perdre son emploi cette année, après un balayage face aux Cavaliers de Cleveland au 2e tour.

Alors que Casey a mené sa formation au premier rang de l’association de l’Est en saison régulière avec un dossier de 59-23, il a toujours réussi à aller chercher le meilleur de ses joueurs durant le calendrier régulier.

Cependant, l’organisation commence vraiment à se demander s’il est l’homme de la situation pour les séries éliminatoires puisque l’équipe semble manquer de jus au moment, où l’enjeu devient beaucoup plus important pour les joueurs.

On parle tout de même de 5 éliminations consécutives où les Raptors avaient de grands espoirs. Surtout cette saison, où l’on avait tous les raisons de croire que c’était l’équipe à battre dans l’Est. Les Celtics sont affaiblis par les blessures, les Cavaliers comptent sur une équipe moins bien nantie et les 76ers n’ont pas beaucoup d’expérience. Ce qui avantageait certainement les Raptors qui ont encore laissé passer une chance pour la finale de la NBA.

Selon Josh Lewenberg à TSN, le directeur général Masai Ujiri réfléchirait sérieusement au changement d’entraineur-chef dans l’organisation pour amener du sang neuf dans l’équipe. Une évaluation qui aura lieu au cours des prochaines semaines.

Ce n’est pas que Casey est un mauvais entraineur pour autant, mais quand une organisation commence à se poser des questions sur la personne en poste, ce n’est jamais très bon signe.

Est-ce le temps que les deux partis se séparent pour de bon ?

Crédit photo : stadiummastro.com

Article précédent

On vise un contrat de 3 à 5 ans pour Phillip Danault

Article suivant

Jean Pascal encore de retour dans le ring ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *