BasketballDivers

La loterie du repêchage de la NBA est modifiée

Les gouverneurs de la NBA ont accepté de modifier la loterie annuelle pour déterminer les rangs de sélection des différentes équipes à partir de 2019. Cette décision a été votée pour faire suite à une rencontre de deux jours des gouverneurs à New York.

À partir du repêchage de 2019, la réforme de loterie sera donc modifiée par la NBA. D’ailleurs, la ligue avait besoin de l’accord du trois quarts des propriétaires pour accepter ce changement de garde. Les petits marchés étaient toutefois fervents à accepter ce changement puisque cela baissera considérablement leurs chances d’obtenir un joueur élite. Bien sûr, le marché des joueurs autonomes favorise les équipes avec un plus gros budget depuis quelques années déjà.

Ainsi, les trois équipes avec la pire fiche en saison régulière auront chacun un total de 14 % de chance d’obtenir le premier choix au total, alors qu’auparavant, on parlait d’une chance de 25%, 19,9% et 15,6 % respectivement pour le top 3. Un peu comme dans la LNH, la moins bonne équipe du circuit pourra obtenir le cinquième choix dans le pire des scénarios, la deuxième pire équipe avec le sixième choix et la troisième pire formation avec le septième choix. Ce qui fait en sorte que 14 organisations auront une chance d’obtenir la première sélection du repêchage.

Lors de cette rencontre des gouverneurs, la ligue a également voté pour un règlement concernant le repos volontaire des joueurs vedettes. Le commissaire de la NBA, Adam Silver pourrait imposer des amendes aux équipes qui décident de reposer leurs joueurs de premier plan pour des circonstances inhabituelles ou pendant les matchs télévisés à TNT, ABC et ESPN. Dans le passé, on rappelle que des organisations ont eu l’habitude de prendre la décision de laisser de côté leurs joueurs élites pour des matchs sans importance au classement en fin de saison.

Pour vous donner une idée, voici comment la loterie sera effectuée avec le pourcentage de chance pour chaque équipe : 

Crédit photo : nba.com

Article précédent

Grand Prix de Malaisie important pour Sebastian Vettel

Article suivant

Abramov de retour à Gatineau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *