DiversTennis

La retraite approche pour Andy Murray

Très émotif, le Britannique Andy Murray a avoué en conférence de presse que les Internationaux d’Australie pourrait être son dernier tournoi en carrière.

L’athlète de 31 ans évolue toujours avec une blessure à la hanche qui le hante depuis trop longtemps. Au départ, durant la saison morte, son objectif était de conclure sur une bonne note à Wimbledon, endroit où il a mis fin à une disette de 77 ans sans victoire d’un Britannique au All England Club, et de se retirer par la suite, mais la douleur pourrait le forcer à prendre sa retraite à la fin du mois.

« J’ai dit à mon équipe que je pensais pouvoir me rendre à Wimbledon… c’est là où j’aimerais pouvoir arrêter de jouer. Mais aussi, je ne suis pas certain de pouvoir y arriver. Je ne veux plus continuer de jouer de cette façon. J’ai tout tenté pour régler le problème et ça n’a pas fonctionné. »

Avant même d’entamer sa conférence de presse, Murray a dû quitter le podium, alors qu’il était trop émotif d’annoncer cette triste nouvelle. Après beaucoup d’hésitation et de larmes, le Britannique a finalement annoncé qu’il ne savait plus combien de temps encore il allait jouer au tennis puisque la douleur était maintenant insupportable.

Il a subi une opération à la hanche droite en janvier 2018, après des ennuis prolongés avec son articulation. Il n’a ensuite plus jamais été le même joueur, disputant seulement 12 matchs au cours de la dernière année, alors qu’il n’était pas en mesure de retrouver sa forme suffisante pour être compétitif.

À noter que son tournoi en Australie s’entamera lundi face à l’Espagnol Roberto Bautista Agut, 22e tête de série. Murray n’a jamais remporté ce tournoi en 5 présences en carrière.

Il terminerait donc sa carrière avec trois titres majeurs et 2 médailles d’or.

Crédit photo : ouest-france.com

Article précédent

Ferland, Schenn et Simmonds dans les rumeurs

Article suivant

Échange mineur entre les Leafs et les Sens

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *