BasketballDivers

Le camp des Raptors aura lieu à Québec

Les Raptors de Toronto ont annoncé par voie de communiqué que leur camp d’entrainement se déroulera à Québec pour la prochaine saison. Ce sera la première fois dans l’histoire de l’organisation que le camp est dans la province québécoise, alors qu’ils seront à l’université Laval.

On rappelle que l’équipe a toutefois déjà disputé un total de 5 matchs préparatoires au Québec, tous au Centre Bell de Montréal. Lors du camp, les entrainements entre le 29 septembre et le 2 octobre ne seront pas ouverts au public, alors que l’entraînement du 3 octobre se déroulera à l’Amphithéâtre Desjardins.

Trois joueurs de l’équipe se débrouillent bien en français, alors que Chris Boucher vient de Montréal, Pascal Siakam du Cameroun et Serge Ibaka du Congo. Il y aura donc quelques entrevues dans la langue de Molière pour les journalistes.

« On est la seule équipe de la NBA au Canada et il est important pour notre équipe de visiter des villes où nous ne sommes jamais allés dans le passé. Nous avons hâte de découvrir l’ambiance unique de la ville de Québec et de profiter des installations de l’Université Laval, qui est considéré comme une puissance sportive au pays », a déclaré l’entraîneur-chef des Raptors Nick Nurse.

Les Raptors en seront à un 12e camp à l’extérieur de l’Ontario, alors que l’organisation est déjà allée à Vancouver, Victoria, Halifax, Treviso en Italie et Buffalo dans l’état de New York.

Toronto débutera d’ailleurs sa saison du côté de Tokyo puisque l’équipe affrontera les Rockets de Houston pour deux rencontres au Japon.

Crédit photo : thestar.com

Article précédent

Danton Heinen s'entend avec les Bruins

Article suivant

Le doyen de la LNH annonce sa retraite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *