BasketballDivers

Le contrat de Kawhi Leonard est annoncé

Les chiffres du nouveau contrat de Kawhi Leonard avec les Clippers de Los Angeles ont été dévoilés, mais ce n’est pas à quoi on s’attendait. On pensait qu’il aurait voulu un contrat d’au moins 4 saisons avec sa nouvelle formation.

Selon le site The Athletic, on parlerait d’un contrat de trois ans d’une valeur de 103 millions de dollars, alors que la dernière saison est une option que Leonard pourra décider de prendre. On comprend donc qu’il gagnera un salaire moyen de 34,33 M$ par campagne.

Il faut savoir que la dernière année du contrat pourrait permettre au joueur par excellence de a dernière finale de profiter d’une clause qui appartient aux vétérans de 10 saisons dans la NBA. Il pourrait mettre la main sur 35% de la masse salariale de son équipe à l’été 2021.

Malgré tout, on ne comprend pas toujours la décision des joueurs dans le circuit Silver. Ils décident rarement de signer de longs contrats comme dans la LNH, pouvant obtenir de meilleurs salaires quand le plafond salarial augmente chaque année.

Au cours de sa dernière campagne historique, Leonard a cumulé des moyennes de 26,6 points, de 7,3 rebonds et de 3,3 passes par rencontre en 60 matchs avec les Raptors. Il a augmenté son rythme en séries éliminatoires avec des moyennes de 30,5 points, de 9,1 rebonds et de 3,9 aides en 24 parties.

Il jouera maintenant à Los Angeles en compagnie de Paul George qui jouait pour le Thunder d’Oklahoma City l’an passé.

Crédit photo : nba.com

Article précédent

Micheal Ferland signe avec les Canucks

Article suivant

Phil Kessel fait augmenter la vente de billets en Arizona

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *