BasketballDivers

Le Heat de Miami se sépare de Chris Bosh

Le Heat de Miami a pris la décision de libérer le joueur Chris Bosh après trois ans d’interrogation concernant son état de santé. Il a fait plusieurs caillots de sang au cours des dernières années. Toutefois, le Heat a annoncé que le numéro 1 ne sera plus jamais porté par un joueur à Miami.

Bien qu’il restait encore 2 ans au contrat de l’Américain, il semble que l’association entre les deux partis est maintenant brisée pour la prochaine saison. Même si le contrat actuel est annulé, il restera encore 52 millions de dollars à verser à Chris Bosh. Ce dernier pourra tout de même recevoir ce montant complet, car une partie est couverte par les assurances. Ce qui va aussi libérer environ 36 M$ sur la masse salariale du Heat au total.

29 M$ du montant total qui sera versé à Chris Bosh sera payé par des assurances et le reste par le Heat. Bosh a signé un contrat de cinq ans d’une valeur de 118 millions de dollars en 2014 avec le Heat. Il va d’ailleurs avoir amassé plus de 230 M$ dans sa carrière lorsque tout l’argent sera versé.

L’entente devait être acceptée par Bosh, le Heat, la NBA et l’association des joueurs. L’athlète de 33 ans aura maintenant la liberté de choisir avec quelle équipe il souhaite s’aligner pour la suite de sa carrière puisqu’il sera agent libre.

On rappelle que Chris Bosh a raté la dernière saison et demie en raison de caillots de sang persistants. Il souhaiterait toutefois absolument revenir au jeu, mais a aussi avoué qu’il pensait de plus en plus à la retraite.

Il a fait la pluie et le beau temps avec Lebron James et Dwayne Wade, remportant deux titres de la NBA en 2012 et 2013. Il a débuté sa carrière avec les Raptors de Toronto en 2003, avant de s’amener avec le Heat de Miami en 2010. Il a également été invité 10 fois au match des étoiles de la NBA en 14 saisons.

L’année dernière, Dwayne Wade est d’ailleurs parti jouer avec les Bulls de Chicago. Ce qui pourrait s’avérer une option très intéressante pour Chris Bosh. À moins qu’il souhaite se rapprocher de sa ville natale dans le secteur de Dallas où il pourrait jouer pour les Mavericks.

Crédit photo : basket221.com

Article précédent

Bianca Andreescu s'incline à Wimbledon

Article suivant

Avant-Match #17 / Dynamo vs Impact de Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *