CombatDivers

Le retour tant attendu de Georges St-Pierre !

La saga Georges St-Pierre et Michael Bisping connaîtra enfin son dénouement cette fin de semaine avec la présentation du UFC 217. Le combattant québécois fera son retour officiel dans l’octogone après plus de quatre ans d’absence. Si vous le voulez bien, retraçons ensemble le parcours dynamique de ce combat.

GSP s’était retiré des arts martiaux mixtes en 2013 à la suite de sa victoire face à Johnny Hendricks, déclarant qu’il avait besoin d’une pause. À ce moment, il n’avait pas fermé la porte à un potentiel retour dans l’octogone. Il avait du même fait renoncé à sa ceinture de champion des poids mi-moyens.

Février 2017, le monde des arts martiaux mixtes bascula ; Georges St-Pierre annonce son retour à la compétition. Ce dernier se dit prêt à revenir dans l’octogone en étant en meilleure forme qu’il n’a jamais été. Et quoi de mieux de se battre pour le titre des poids moyens face à Michael Bisping pour souligner son retour !

À la base, ce combat devait avoir lieu au mois de juillet à l’occasion du UFC 213 à Las Vegas. Malheureusement, victime d’une vilaine blessure à un oeil, GSP ne pouvait se présenter pour le combat, demandant à Dana White de déplacer la date du combat. Demande à la base, rejetée par le grand patron, puis ce dernier, changea son fusil d’épaule et ordonna le combat le 4 novembre pour la gala UFC 217, présenté au Madison Square Garden de New York.

Nous voilà à quelques jours du fameux combat ! La fébrilité est à son comble. Avec une victoire ce samedi, GSP deviendrait l’un des rares combattants à rafler deux titres dans deux catégories de poids différentes. Les autres à avoir réussi cet exploit sont Conor McGregor, B.J Penn et Randy Couture. Rencontré par le magasine Rolling Stone, le québécois a avoué qu’il s’agirait du plus grand accomplissement de sa carrière.

St-Pierre affronte toutefois un champion coriace en Michael Bisping. L’anglais montre un dossier de trente victoires et sept défaites. Il arrive au premier rang dans l’histoire du UFC pour le plus grand nombre de victoires. Il a mis le grappin sur le titre des poids moyen le 4 juin 2016 en détrônant Luke Rockhold par K.O. Son dernier combat remonte au 8 octobre 2016 lors du UFC 204, alors qu’il a défendu avec son succès sa ceinture face l’américain Dan Henderson. Leur combat s’était mérité le titre du combat de la soirée. Bisping est présentement sur une séquence de cinq victoires consécutives et cherchera à poursuivre sa série victorieuse.

Au moment d’écrire ces lignes, les prédictions sont extrêmement partagées. Les experts, et même les autres combattants ont de la difficulté à s’exprimer sur le combat. GSP et Bisping représentent deux combattants avec énormément d’expérience dans l’octogone et peuvent faire chavirer le combat à leur avantage à n’importe quel moment.

Les paris sont ouverts ! Qui remportera ce combat ? Est-ce que Georges St-Pierre sera en mesure de briller à son retour ou Michael Bisping sera trop fort pour lui ?

Ma prédiction : Georges St-Pierre remportera le titre des poids moyens par décision partagée.

Crédit photo : mmamania.com

Crédit vidéo : UFC

Article précédent

Du Saguenay à l'Acadie

Article suivant

Un match à oublier pour Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *