BasketballDivers

Lebron James fracasse une marque de la NBA

Le joueur des Cavaliers de Cleveland Lebron James a établi une nouvelle marque de la NBA en devenant le plus jeune joueur de l’histoire à inscrire 30 000 points en carrière dans le circuit hier soir à 33 ans et 23 jours.

Affrontant les Spurs de San Antonio, le joueur étoile avait besoin de seulement sept points pour atteindre ce plateau digne des légendes de la NBA. La marque précédente appartenait à Kobe Bryant qui avait pratiquement un an de plus (34 ans et 123 jours) quand il a inscrit son 30 000e point en carrière. James a complété sa soirée de travail avec 28 points.

Il a séparé sa carrière en deux alors qu’il a amassé 7919 points avec le Heat de Miami pendant quatre ans et 22 107 avec les Cavaliers de Cleveland pour 11 saisons.

La prochaine étape devient donc le sommet des marqueurs dans l’histoire de la NBA. Il a encore besoin de 8360 points pour surpasser la légende Kareem Abdul-Jabbar.

À ses trois dernières saisons depuis son retour à Cleveland, il a amassé 1872 points en moyenne par année. Il faut toutefois souligner qu’il a eu besoin de plus de matchs que trois autres joueurs pour atteindre le plateau avec 1107 rencontres. C’est 165 matchs de plus que Wilt Chamberlain.

Lebron James pourrait donc devenir le premier joueur de l’histoire dans le top 5 de la NBA pour les points et les assistances. Il se retrouve déjà dans le top 20 pour les points (7e), les passes (12e) et les vols (18).

Crédit photo : dodskypict.com

Article précédent

Le Canadien affronte l'équipe de l'heure

Article suivant

Le Canadien freine la séquence de l'Avalanche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *