BasketballDivers

Les Pelicans remportent la loterie de la NBA

Surprise, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont remporté la loterie de la NBA hier soir et auront l’occasion de parler au premier rang du repêchage.

Ce qui ouvre évidemment la porte pour la sélection de Zion Williamson des Blue Devils de l’université de Duke. L’organisation avait seulement 6% de chances de remporter la pige et la chance s’est donc tournée en faveur de l’équipe.

« Ça accélère le processus. Il y a moins de chances que je fasse une erreur », a mentionné le vice-président des Pelicans David Griffin.

Malgré tout, il semble que le centre Anthony Davis souhaiteraient tout de même être échangé par les Pelicans. Le joueur étoile aurait toujours les mêmes intentions, même s’il aurait l’occasion de jouer avec Williamson l’an prochain. En 56 matchs cette année, il a amassé 25,9 points en moyenne par match avec une efficacité de 51,7% au tir.

On rappelle que Davis a exigé une transaction en janvier dernier, mais l’équipe a conservé ses services jusqu’à la fin de le dernière saison. Il semble donc se rapprocher des Lakers de Los Angeles encore une fois.

La première ronde permettra ensuite aux Grizzlies de Memphis, aux Knicks de New York et aux Lakers de Los Angeles de se présenter sur le podium au deuxième, troisième et quatrième rang. Il ne faudrait justement pas oublier le coéquipier de Williamson, le Canadien RJ Barrett dans ces sélections.

Les grands perdants de cette loterie sont certainement les Suns de Phoenix et les Cavaliers de Cleveland qui avaient 14% de chances chacun d’obtenir le premier choix au total. Ils devront toutefois se consoler avec respectivement une 6e et 5e sélection pour le prochain repêchage.

Le repêchage de la NBA aura lieu le 20 juin au Barclays Center, à New York.

Crédit photo : washingtonpost.com

Article précédent

Entente entre la LCF et l'association des joueurs

Article suivant

Jeff Skinner, l'ailier à prioriser pour le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *