BasketballDivers

Les Raptors congédient Dwane Casey

Les Raptors de Toronto auraient montré la porte à l’entraineur-chef Dwane Casey ce matin, après une autre prestation décevante de l’équipe en séries éliminatoires.

Alors que Casey a mené sa formation au premier rang de l’association de l’Est en saison régulière avec un dossier de 59-23, il a toujours réussi à aller chercher le meilleur de ses joueurs durant le calendrier régulier. Il avait pourtant reçu, cette semaine, le titre d’entraineur-chef de l’année dans la NBA selon ses pairs.

À moins de viser une reconstruction complète des joueurs de l’équipe, la tendance la plus logique penchait surtout vers un changement d’entraineur dans l’équipe.

Durant son séjour de sept saisons avec les Raptors, l’homme de 61 ans a mené son équipe à 5 présences en séries éliminatoires et 320 victoires en saison régulière. Sa formation a également remporté 4 titres de la division Atlantique. Cependant, il n’a pas fait le travail quand ça comptait vraiment en séries éliminatoires.

Peut-on vraiment le blâmer, alors que les équipes de Lebron James ont raflé les honneurs dans l’Est au cours des six dernières saisons au grand désarroi des Raptors.

Crédit photo : torontosun.com

Article précédent

Qui sortira gagnant dans l’Ouest ?

Article suivant

Kris Letang pourrait s'intéresser au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *