BasketballDivers

Les Raptors et les Nuggets ratent une occasion en or

Jeudi soir, dans la NBA, deux équipes avaient l’opportunité de mettre fin à leur série en six rencontres et ainsi accéder à leur finale d’association respective. Les Raptors de Toronto tentaient d’éliminer les 76ers de Philadelphie dans l’Est, tandis que les Nuggets de Denver pouvaient atteindre la finale de l’Ouest pour la première fois depuis 2009 en vainquant les Trail Blazers de Portland.

Forte d’une victoire écrasante deux jours plus tôt, la troupe de l’entraîneur-chef Nick Nurse (Raptors) n’a malheureusement pas su être à la hauteur des attentes. Tirant de l’arrière dès le premier quart et jusqu’à la toute fin, les Raptors ont joué du basketball de rattrapage, avec entres autres, un taux d’efficacité anormalement bas au chapitre des 3 points. Les 76ers, quant à eux, ont su saisir toutes les opportunités qui se sont présentées, en route vers une victoire convaincante de 112 à 101. L’écart de points aurait été bien plus grand, si ce n’était du fait que les Sixers ont fait jouer leur banc pendant la majorité du quatrième quart, donnant ainsi un peu de repos à des joueurs clés tels Ben Simmons, Joel Embiid et Jimmy Butler.

Dans l’Ouest, les Nuggets ont également échoué dans leur tentative de fermer les livres à Portland. Menant pourtant par la marque de 34 à 26 après le premier quart, les douze minutes suivantes ont été beaucoup plus difficiles pour l’escouade menée par le centre étoile Nikola Jokic. Malgré ses 29 points, 12 rebonds et 8 assistances, le «Joker» et les Nuggets n’ont pas fait le poids face à une équipe de Portland affamée devant ses partisans. La deuxième demie nous a donné de l’excellent basketball à regarder; un match relativement serré jusqu’à la fin, où on sentait les Nuggets encore dans le coup. Toutefois, menés par les gardes Damian Lillard et CJ McCollum qui ont totalisé pas moins de 62 points à eux seuls, les Blazers l’ont emporté par la marque de 119 à 108.

Les deux rencontres ultimes auront lieu dimanche, à Toronto et Denver. Il est à noter qu’en cas d’une victoire ce soir des Rockets de Houston face aux champions en titre, les Warriors de Golden State, nous aurions une troisième rencontre numéro 7, également dimanche.

Fête des mères ou basketball? Telle est la question!

Crédit photo: sportsnet.ca

Article précédent

Du renfort pour le Canada au Championnat mondial

Article suivant

Allons-nous revoir Erik Karlsson à San Jose ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *