BasketballDivers

Les Raptors font l’acquisition de Leonard à gros prix

Dans une transaction monstre hier soir, les Raptors de Toronto ont acquis les services du garde Kahwi Leonard et Danny Green des Spurs de San Antonio. En retour, l’équipe canadienne a cédé les services de leur meneur offensif Demar Derozan, Jakob Poeltl, ainsi qu’un choix de premier tour protégé en 2019.

Ce choix de premier tour en 2019 pourrait se transformer en deux choix de deuxième ronde en 2019 s’il ne fait par partie des 20 premières positions. Il faut toutefois savoir que la transaction n’a toujours pas été approuvée par la NBA.

D’ailleurs, les deux joueurs principaux qui sont impliqués dans l’échange ne seraient pas très heureux de la situation à se joindre à une nouvelle formation, alors que Derozan aurait été averti qu’il ne serait pas échangé par les Raptors cet été. Cependant, il semble que les deux formations négociaient déjà depuis 2 semaines pour trouver un terrain d’entente intéressant.

Derozan, 28 ans, a amassé plus de 20 points par match au cours des 5 dernières campagnes à Toronto, dont une moyenne de 27.3 points en 2016-2017. Il n’a toutefois pas été en mesure de mener son équipe au championnat et n’est pas le plus complet défensivement.

Leonard, 27 ans, a joué les sept premières saisons de sa carrière à San Antonio, remportant le joueur par excellence la finale en 2014 et deux titres de joueur défensif de la saison régulière. À sa dernière saison complète en 2016-2017, il a affiché des moyennes de 25,5 points, 5,8 rebonds et 3,5 aides par rencontre.

L’an passé, il n’a joué que 9 matchs, alors qu’il a subi une blessure aux quadriceps de la cuisse droite. La bisbille a commencé avec l’organisation lorsque les médecins lui ont donné le feu vert pour jouer, mais Leonard refusait de retrouver l’action. À la conclusion de la saison, il a ensuite demandé d’être échangé. Il s’agit également d’un gros risque pour les Raptors qui pourraient le perdre dès l’an prochain, lui qui deviendra joueur autonome en 2019.

Crédit photo : nba.com

Article précédent

L'Impact entame le Championnat canadien

Article suivant

Les premiers pas d'Alex Galchenyuk avec les Coyotes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *