BasketballDivers

Les Raptors peuvent-ils se rendre jusqu’au bout ?

Pour la première fois de leur histoire, les Raptors de Toronto sont l’équipe favorite dans l’association de l’Est dans la NBA grâce à un dossier de 59-23 en saison régulière. Au premier tour des séries éliminatoires, ils affronteront les Wizards de Washington (8e) à partir de samedi 17h30.

Pour la première fois depuis le début de l’ère Demar Derozan et Kyle Lowry, les Raptors possèdent une formation qui peut compter sur plusieurs joueurs pour aller chercher la victoire. À sa cinquième présence consécutive en séries éliminatoires, Toronto possède une équipe complète à toutes les positions.

La deuxième plus jeune équipe qui participe aux séries de la NBA cette année utilise toute la profondeur de la formation et joue avec beaucoup plus d’énergie sur le terrain. Un système de jeu qui leur a permis de remporter leurs matchs avec une avance de 7,8 points en moyenne cette saison, le deuxième plus gros écart du circuit derrière les Rockets de Houston.

Bien que les Raptors connaissent du succès au cours des dernières années, ils n’ont pas été en mesure de remporter le premier match d’une série depuis fort longtemps. Leur meilleur résultat a été une présence en finale de conférence en 2016 face aux Cavaliers. Ils ont été balayés par les Cavaliers en 2017 et se sont surtout inclinés en quatre matchs face à Washington en 2015.

De cette formation qui a balayé Toronto, John Wall, Bradley Beal, Otto Porter et Marcin Gortat sont encore dans l’équipe. Toutefois, ils ont remporté seulement trois de leurs 12 derniers matchs et il semble que l’esprit d’équipe n’est pas très élevé dans le vestiaire des Wizards.

Alors que les deux formations se sont partagé les honneurs cette saison avec 2 victoires et 2 défaites, il faut absolument donner l’avantage à l’expérience des Raptors dans cette série de premier tour. Tout dépendra surtout des performances de Derozan (23 points par match) et Lowry qui font partie de l’élite de la NBA comme partants. Si les deux joueurs prennent le contrôle du terrain, les Serge Ibaka, Jonas Valanciunas et Fred VanFleet suivront la parade.

Raptors en 6


Confrontations de premier tour :

Est :

  • Celtics de Boston (2) vs Bucks de Milwaukee (7)
  • 76ers de Philadelphie (3) vs Heat de Miami (6)
  • Cavaliers de Cleveland (4) vs Pacers d’Indiana (5)

Ouest : 

  • Rockets de Houston (1) vs Timberwolves du Minnesota (8)
  • Warriors de Golden State (2) vs Spurs de San Antonio (7)
  • Blazers de Portland (3) vs Pelicans de la Nouvelle-Orléans (6)
  • Jazz d’Utah (4) vs Thunder d’Oklahoma City (5)

Crédit photo : hoopsnations.com

Article précédent

Une porte s'ouvre à Dallas pour Alain Vigneault

Article suivant

Et de 2 pour les Golden Knights de Las Vegas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *