BasketballDivers

Les Raptors plus populaires que le Canadien au Québec

Alors que les Raptors de Toronto sont sur le point de remporter le titre de la NBA, ils sont plus populaires que le Canadien, même au Québec. La plupart des amateurs de sport étaient tous rivés sur leur téléviseur hier soir pour assister à cet exploit qui n’a pas eu lieu pour le moment.

Des gens de la province se sont réunis sur la rue Peel de Montréal, mais aussi à Québec pour regarder le match sur écran géant, espérant un gain des Raptors. Une statistique de MTL Blog démontre d’ailleurs que le basketball est actuellement plus populaire que le Canadien.

Crédit : Mtlblog.com
Crédit : Mtlblog.com

Si vous observez le graphique, vous voyez à la fin que les Raptors ont pris un grand saut pour dépasser aisément le Canadien pour l’intérêt des gens sur le web. Lorsque la finale sera terminée, tout le monde se retournera vers le Tricolore afin de parler du repêchage et du marché des joueurs autonomes. Sauf que pour le moment, c’est tout de même impressionnant de constater cette nouvelle popularité du basketball.

Évidemment, il faut grandement remercier le magnifique parcours éliminatoire des Raptors qui se sont rapidement emparés du titre d’équipe la plus populaire au Québec sans l’ombre d’un doute. Chaque fois que les partisans de sport ont la chance de vivre des moments excitants, ils se tournent vers ce qu’ils peuvent et les Raptors représentent la nation canadienne au complet. Ce que le Canadien a de la difficulté à faire dans les dernières années.

Rappelez-vous le parcours éliminatoire des Blue Jays en 2016 lorsque tout le monde avait un intérêt soudain pour le baseball. Les gens aiment vivre des pages d’histoires et on s’y rapproche grandement avec les Raptors cette année.

Crédit photo : nba.com

Article précédent

Un record de circuits à Philadelphie

Article suivant

Le Canadien discuterait de Shayne Gostisbehere

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *