BasketballDivers

Les Suns de Phoenix obtiennent le 1er choix

Comme la LNH, la NBA procède à une loterie pour déterminer les trois premiers choix du prochain repêchage du circuit. Cette année, les Suns de Phoenix auront le privilège de repêcher au premier rang de l’encan.

Après avoir conclu la saison avec une fiche de 21-61, la pire de la ligue, les Suns avaient donc déjà le plus de chances de remporter la loterie. C’est la première fois de leur histoire qu’ils possèdent le premier choix au total.

En 1969, ils avaient repêché Neal Walk au deuxième rang, alors que les Bucks de Milwaukee avaient sélectionné Kareem Abdul-Jabbar.

Le deuxième choix appartient aux Kings de Sacramento et le troisième ira aux Hawks d’Atlanta, alors que les deux équipes ont eu la chance de s’avancer grâce à la loterie. Les choix entre le 4e et le 14e rang étaient ensuite déterminés par l’ordre inverse du classement général.

Luka Doncic, DeAndre Ayton, Marvin Bagley, Jaren Jackson fils et Michael Porter fils sont les 5 joueurs favoris pour être sélectionnés au premier rang. Celui-ci se joindra à une jeune formation composée de T.J. Warren, Devin Booker et Josh Jackson.

Le repêchage aura lieu le 21 juin au Barclays Center de Brooklyn.

Crédit photo : nba.com

Article précédent

Le Lightning revient dans la série

Article suivant

Jonathan Marchessault, l'erreur des Panthers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *