BasketballDivers

Les Warriors remportent un match à l’arrachée

Les Warriors de Golden State ont effectué un grosse remontée en fin de rencontre pour empêcher les Raptors de Toronto de savourer un premier titre. Ils ont signé un gain de 106 à 105, alors que Kyle Lowry a raté un lancer de trois points pour procurer la victoire officielle à la troupe de Nick Nurse.

Dans cette série, les Warriors ne connaissaient pas des débuts de rencontres explosifs, mais cette fois-ci, le monstre à trois têtes composé de Stephen Curry, Klay Thompson et Kevin Durant a été impressionnant au départ. Golden State s’est donc emparé d’une avance de 34-28 après le premier quart. 

Durant ne jouait d’ailleurs pas à 100% pour cette rencontre, alors qu’il a dû quitter le match au deuxième quart, après avoir subi une blessure au talon d’Achille droit. Il a eu le temps d’inscrire 11 points, dont 3 lancers de trois points, mais sa série est assurément terminée.

Alors que Golden State avait les devants par 13 points à un certain moment au deuxième quart, les Raptors sont revenus dans la rencontre à seulement 6 points avant la demie. Une séquence de 14-3 a permis de revenir dans le match et surtout de reprendre le rythme.

Toronto a ensuite dominé une bonne partie de la deuxième demie, prenant les devants 103-97 avec quelques minutes à faire au match. Vraiment ça sentait la coupe à Toronto. Cependant, les Warriors ont enchainé avec 9 points de suite pour s’emparer d’une avance de 106-103. Les Raptors ont eu leur chance sur la dernière possession, mais Kyle Lowry a raté la cible du centre-ville.

Stephen Curry a terminé la partie avec 31 points, 8 rebonds et 6 aides. Klay Thompson a ajouté 26 points dans le match.

Kawhi Leonard a connu une bonne rencontre pour les Raptors avec une récolte de 26 points et 12 rebonds. Il a d’ailleurs dépassé Shaquille O’Neal pour le plus grand nombre de points dans les mêmes séries éliminatoires au 5e rang avec 710 au total. Il est à seulement 49 du record de Michael Jordan au sommet.

La prochaine rencontre sera présentée au domicile des Warriors jeudi soir dès 21h. Ce sera une deuxième chance d’en finir pour les Raptors dans cette série.

Les Raptors mènent la série 3 à 2

Crédit photo : creditscoring.com

Article précédent

L'équipe canadienne remporte son premier match

Article suivant

Un record de circuits à Philadelphie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *