BasketballDivers

Les Warriors simplement trop forts

Les Warriors ont été dominants encore une fois cette année en séries éliminatoires, remportant la grande finale en quatre rencontres contre les Cavaliers de Cleveland. Cette équipe simplement trop forte a balayé l’équipe de Tyronn Lue, remportant deux matchs de façon convaincante à la maison et en réussissant à se sauver avec deux victoires en terrain adverse.

La présence de renfort

L’équipe des Warriors est absolument dominante. La profondeur au niveau du talent des joueurs en est pour beaucoup. En plus de compter sur trois joueurs qui marquent en moyenne plus de 20 points par match (Stephen Curry, Kevin Durant et Klay Thompson), les Warriors possèdent les services de plusieurs joueurs de talents qui se démarquent offensivement et défensivement, comme Draymond Green et Andre Iguodala.

L’avantage de cette équipe est que même lorsqu’un de leur joueur ne joue pas à son meilleur, ses coéquipiers lèvent leur jeu d’un cran afin de marquer davantage pour remporter le match. Nous avons été témoins d’une telle situation lors du match trois de la série contre les Cavaliers, alors que Stephen Curry n’a totalisé que 11 points et Klay Thompson 10. C’est Durant qui a aidé son équipe à s’emparer de la victoire avec ses 43 points. Puis, lors des deux premières parties, les trois joueurs vedettes des Warriors ont totalisé 79 points par match. Le troisième affrontement a été moins concluant pour le trio avec une marque de 64 points. Toutefois, le reste des points a été marqué par cinq joueurs et leur moyenne de points étaient de 9.2.

L’effort collectif et l’intensité des joueurs de l’équipe leur ont permis de remporter un troisième titre en quatre ans. Nous avons eu droit à deux finales qui se sont finies plutôt rapidement autant dans la NBA que dans la LNH. La question reste à savoir si les Warriors possèderont le même alignement la saison prochaine et donc s’ils réussiront à remporter un quatrième titre en cinq ans!

Puis, il sera intéressant de voir les équipes l’année prochaine, alors que le joueur vedette Lebron James pourrait changer d’adresse. Il y a également de jeunes équipes comme les Celtics de Boston et les 76ers de Philadelphie qui sont sur la pente montante afin de devenir les prochaines équipes à battre avec tous leurs jeunes joueurs de talent.

Laissons les Warriors célébrer cette victoire pour maintenant et à la prochaine saison pour plus de basketball de la NBA !

Crédit photo: Yahoosports.com

Article précédent

Une journée parfaite pour Max Verstappen

Article suivant

L'Impact sera de passage à Dallas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *