DiversGolf

L’Europe remporte la Coupe Ryder 2018

L’équipe Europe a remporté la Coupe Ryder 2018 sur les États-Unis grâce à un score final de 17 1/2 à 10 1/2 après les trois journées de compétition sur le parcours du Golf National, en France.

La victoire européenne a été confirmée lorsque l’Américain Phil Mickelson a raté son coup de départ, l’envoyant directement dans l’eau au 16e trou. Ce dernier a finalement concédé le trou et la victoire avec ce coup, alors qu’il faisait face à Italien Francesco Molinari. Mickelson disputait un 12e tournoi de la Coupe Ryder en carrière.

« Cette équipe a été incroyable dès le début, a déclaré Molinari. Nous étions déterminés à accomplir le travail. Rien n’allait nous arrêter et nous l’avons vu sur le parcours. »

D’ailleurs, Molinari est devenu le premier golfeur depuis le début de la Coupe Ryder en 1979 à posséder une fiche parfaite de 5-0 lors du même weekend. À ce moment-là, l’Europe disposait d’une avance de 14,5 à 9 avec quatre affrontements à compléter.

Le Suédois Alex Noren a ensuite assuré la victoire avec un roulé impressionnant de 40 pieds lorsqu’il affrontait Bryson DeChambeau.

Une compétition difficile pour Tiger Woods qui n’a pas remporté un seul de ses quatre duels en fin de semaine. C’était la première fois de sa carrière qu’il ne remportait pas un seul point pour les États-Unis.

« Je suis déçu d’avoir perdu mes quatre matchs. Ce sont quatre points donnés à l’équipe européenne, a affirmé Woods. Je suis une des raisons pourquoi nous avons perdu le tournoi et ce n’est pas plaisant. C’est frustrant parce que je trouvais que nous jouions bien, mais je n’ai pas joué au niveau avec lequel je jouais récemment. »

Avec cette victoire, l’Europe a finalement remporté quatre des cinq dernières Coupes Ryder, alors que les États-Unis n’ont pas gagné sur le terrain européen depuis 1993.

Crédit photo : Eurosport.fr

Article précédent

Les Chiefs de Kansas City, une formation gagnante

Article suivant

Johnny Manziel plus constant dans la défaite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *