DiversTennis

Madison Keys, toujours aussi dominante au US Open

L’Américaine Madison Keys (14) connait encore un beau parcours au US Open avec une victoire en deux manches de 6-1 et 6-3 contre la Slovaque Dominika Cibulkova (29). 

Elle accède donc aux quarts de finale devant ses partisans de Flushing Meadows pour une deuxième année consécutive après un revers en finale l’an passé.

On peut parler d’une domination dans ce match, alors qu’elle a converti 5 balles de bris en 12 occasions avec 25 coups gagnants et seulement 15 fautes directes. De son côté, Cibulkova a converti le seul bris qu’elle a eu l’occasion dans la rencontre. Ce n’est pas pour rien que l’affrontement a duré seulement 76 minutes.

Au prochain tour, elle affrontera la gagnante du duel entre la Russe Maria Sharapova (22) et l’Espagnole Carla Suarez-Navarro (30). Un affrontement de puissance et précision entre les deux joueuses.

Parmi les autres résultats du côté féminin, la Japonaise Naomi Osaka (21) a disposé de la Biélorusse Aryna Sabalenka (26) en trois manches de 6-3, 2-6 et 6-4.

Un duel tout en puissance qui est finalement allé à l’avantage de la joueuse la mieux classée de l’affrontement. Osaka a d’ailleurs obtenu un total de 12 balles de bris dans la rencontre pour démontrer sa supériorité en retour de service.

Celle-ci affrontera donc l’Ukrainienne Lesia Tsurenko qui est venue à bout de la surprenante Tchèque Marketa Vondrousova en trois manches de 6-7(3), 7-5 et 6-2. Elles ont été très inconstantes en fond de terrain, alors que Tsurenko a récolté 57 fautes directes contre 73 pour Vondrousova.

Crédit photo : usopen.org

Article précédent

Novak Djokovic retrouve les quarts de finale au US Open

Article suivant

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Wild du Minnesota

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *