DiversTennis

Marin Cilic en attente de son adversaire en finale

Le Croate Marin Cilic (6) a fait un pas de plus vers un premier titre en Australie en disposant du Britannique Kyle Edmund en trois manches de 6-2, 7-6(4) et 6-2.

Il est ainsi devenu le premier Croate dans l’histoire de l’ATP à atteindre la finale des Internationaux d’Australie. Il est donc en attente du Suisse Roger Federer (no 2) du Sud-Coréen Hyeon Chung (no 58), qui se disputeront l’autre finale vendredi.

Après avoir remporté son premier tournoi majeur en carrière aux Internationaux des États-Unis en 2014, Cilic participera à une troisième finale en carrière dimanche. Ce sera la deuxième fois depuis 2008 qu’un joueur à l’extérieur du top 4 tentera de remporter le tournoi à Melbourne, l’autre étant Stan Wawrinka en 2014.

Alors que Kyle Edmund avait déjà causé plusieurs surprises dans le tournoi, il a été très irrégulier en fond de terrain avec un total de 30 fautes directes dans le match. Il pointera maintenant au 26e rang mondial lors du prochain classement lundi.

Cilic a été opportuniste sur le service de son adversaire avec quatre bris en huit occasions. Pendant ce temps, il a également remporté 90% de ses premières balles en jeu et réussi 11 as au service.

Crédit photo : wimbledon.com

Article précédent

Caroline Wozniacki affrontera Simona Halep en finale

Article suivant

Datsyuk et Kovalchuk représenteront la Russie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *