BasketballDivers

Méga transaction : Kyrie Irving passe aux Celtics

Les Celtics de Boston ont fait l’acquisition du joueur étoile Kyrie Irving des Cavaliers de Cleveland en retour de trois joueurs et d’un choix de 1ere ronde. Dans la transaction, les Cavs ont donc acquis le garde Isaiah Thomas, l’ailier Jae Crowder et le centre Ante Zizic, ainsi que le choix de première ronde des Nets de Brooklyn.

Âgé de seulement 25 ans, Irving avait informé les dirigeants qu’il désirait changer d’équipe. Il avait mentionné au propriétaire de l’équipe qu’il souhaitait être le point central d’une formation et qu’il ne voulait plus jouer aux côtés de Lebron James. Il reste encore trois ans et 60 millions $ US au contrat d’Irving. Ce dernier a conclu la dernière saison avec 25,2 points, 5,8 passes décisives et 35,1 minutes par rencontre. Depuis 2013, il a participé à tous les matchs des étoiles de la NBA et il a remporté le titre de recrue de l’année en 2012-2013.

De son côté, Isaiah Thomas a mené les Celtics au titre de l’association de l’est grâce à 28.9 points et 5.9 passes décisives en plus de 33.8 minutes par match durant la dernière saison régulière. L’athlète de 28 ans se remet toujours d’une blessure à la hanche. Son contrat arrivera à expiration en juin prochain et il demanderait déjà un contrat à durée et valeur maximale.

Kyrie Irving a été le premier choix du repêchage de 2011, alors que Thomas a été le dernier.

Les deux équipes ouvriront d’ailleurs leur saison en s’affrontant le 17 octobre prochain à Cleveland.

Crédit photo : hardwoodhoudini.com

Article précédent

Artturi Lehkonen, la carte cachée du tricolore

Article suivant

Tour d’horizon LNH 2017-2018 : Islanders de New York

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *