CombatDivers

Michael Bisping annonce sa retraite

Le combattant des poids moyens du UFC, Michael Bisping, a annoncé sa retraite des arts martiaux mixtes, après une carrière très occupée.

On parle d’une carrière de 29 combats dans l’histoire de l’UFC, le plus grand nombre de l’histoire. Il est également au premier rang de l’organisation pour ses 20 victoires en carrière dans l’octogone.

Il expliquait en entrevue que les problèmes de vision l’ont forcé à arrêter de combattre avant que sa santé ne lui en empêche. Ces problèmes ont augmenté depuis son dernier combat. On rappelle qu’il a subi un décollement de la rétine en 2013, dans son combat face à Vitor Belfort suite à un coup de pied au visage.

L’athlète de 39 ans est devenu champion des poids moyens de l’UFC 199 grâce à une victoire contre Luke Rockhold avec seulement 2 semaines de préparation. Il a éventuellement perdu ce titre en novembre dernier lorsque George St-Pierre l’a battu à l’UFC 217.

» Je regardais le film Journeyman en me disant : ça ne vaut plus la peine de combattre. Qu’est-ce que je pourrais faire de plus ? J’ai remporté une ceinture, j’ai eu des tonnes de victoires et j’ai réussi tout ce que je voulais accomplir. Tu dois savoir quand t’arrêter et j’ai 40 ans. C’était donc le bon moment pour prendre ma retraite », a affirmé Bisping en entrevue.

Crédit photo : ufc.com

Article précédent

Maria Sharapova se paie une petite frousse

Article suivant

Un Québécois obtient un contrat avec les Ducks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *