DiversSki

Mikaël Kingsbury conclut sa saison en or

Le skieur québécois Mikaël Kingsbury a confirmé son septième globe de cristal en carrière ce matin, en remportant l’épreuve parallèle de bosses à Megève en France. Il s’agit donc d’un septième titre mondial consécutif avec la dernière compétition de la saison.

Lors de la confrontation finale, l’originaire de Deux-Montagnes a disposé du Français Benjamin Cavet. Au cours de sa journée, il a éliminé coup sur coup le Français Anthony Benna, l’Américain Emerson Smith, ainsi que l’autre Américain Bradley Wilson en demi-finale.

L’autre Québécois en lice, Marc-Antoine Gagnon a terminé la compétition au 7e rang.

Kingsbury conclut donc une saison presque parfaite sur le circuit en remportant ce globe de cristal, mais aussi grâce à sa première médaille d’or en carrière lors des Jeux olympiques de Pyeongchang le mois dernier.

Chez les dames, Justine Dufour-Lapointe a battu l’Allemande Laura Grasemann en petite finale pour terminer sur la troisième marche du podium de la compétition.

La Française Perrine Laffont, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Pyeongchang, a éliminé Justine en demi-finale de l’épreuve.  Laffont a toutefois dû se contenter de la médaille d’argent, battue par l’Américaine Jaelin Kauf en grande finale.

Les autres canadiennes, Andi Naude (5e), Chloé Dufour-Lapointe (7e), Audrey Robichaud (9e) et Alex-Anne Gagnon (14e) n’ont pu terminer sur le podium.

Crédit photo : GettyImages

Article précédent

Une entrée réussie pour Rémi Garde à Montréal contre le Toronto FC

Article suivant

La saison de misère se poursuit chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *