DiversSki

Mikaël Kingsbury poursuit sa domination

Décidément, le Québécois Mikael Kingsbury est indétrônable depuis la saison dernière en ski acrobatique. En effet, hier soir, il a signé une 12e victoire consécutive sur le circuit dans la première de deux épreuves à Deer Valley en Utah.

L’athlète de 25 ans connait déjà une incroyable carrière de 47 victoires et 68 médailles en 85 compétitions de ski acrobatique. Il a d’ailleurs été parfait en 5 sorties depuis le début de la saison.

En qualifications, il a complété sa première descente avec un score de 82,54 pour terminer au deuxième rang derrière le Sud-Coréen Jae Woo Choi et sa note de 83,05.

Toutefois, Kingsbury nous réservait le meilleur pour la fin, alors qu’il a complété la finale avec un score de 87,18. Puis, dans la super finale, il a confirmé sa victoire avec une note presque parfaite de 87,33.

Ses deux plus proches poursuivants ont été le Japonais Sho Endo (84,44) et l’Américain Bradley Wilson (82,61).

À l’approche des Jeux olympiques de Pyeongchang, Kingsbury est assurément considéré comme le favori pour remporter la médaille d’or le mois prochain. Il domine le classement de la coupe du monde de bosses avec un total de 500 points. Il possède 220 points d’avance sur le Kazakh Dmitriy Reiherd. Cette saison, il pourrait remporter un sixième globe de cristal, déjà un record en ski acrobatique.

Il faut souligner que l’athlète de Deux-Montagnes était le seul canadien qui a réussi à traverser la ronde de qualifications. Kerrian Chunlaud a terminé 22e, Laurent Dumais 26e, Brendan Kelly 27e, Marc-Antoine Gagnon 36e, et Gabriel Dufresne 60e.

Du côté féminin, aucune Canadienne n’a été en mesure de monter sur le podium. La Britanno-Colombienne Andi Naude était la seule en super-finale et elle n’a pu faire mieux qu’une sixième place après avoir perdu le contrôle lors de son premier saut.

C’est la Française Perrine Laffont qui a remporté la médaille d’or devant les Américaines Jaelin Kauf  et Morgan Schild.

Chloé Dufour-Lapointe et Justine Dufour-Lapointe ont respectivement pris les 20e et 21e places. Puis, Alex-Anne Gagnon s’est classée 24e, Audrey Robichaud 33e et Maxime Dufour-Lapointe 34e.

Au total, pas moins de 51 femmes et 62 hommes ont participé aux qualifications mercredi.

Crédit photo : fis-ski.com

Article précédent

Colten Ellis brille dans une victoire de l'Océanic contre l'Armada

Article suivant

3 joueurs du Canadien pourraient déménager selon TSN

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *