DiversTennis

Milos Raonic accède aux quarts de finale

Le Canadien Milos Raonic a accédé aux quarts de finale de Wimbledon grâce à un gain en 4 manches de 6-3, 6-4, 6-7(5) et 6-2 contre l’Américain Mackenzie McDonald.

Il s’agit d’une troisième année consécutive où il atteint au moins les quarts de finale du tournoi. Il a été éliminé dans cette ronde l’année dernière et il espère toujours remporter son premier tournoi majeur en carrière.

Il a été fumant avec sa première balle de service, remportant un impressionnant total de 89% de ses points lorsque son premier service était en jeu. Il devra toutefois faire mieux avec sa deuxième balle avec seulement 59% des jeux remportés. Cependant, il n’a pas alloué une seule balle de bris dans la rencontre, perdant seulement une manche au bris d’égalité avec une récolte de 37 as.

On parle d’une domination complète en fond de terrain avec 74 coups gagnants contre seulement 24 pour McDonald dans tout le match.

Au prochain tour, Raonic affrontera l’Américain John Isner (9) qui a vaincu le Grec Stefanos Tsitsipas en trois manches de 6-4, 7-6(8) et 7-6(4).

Par ailleurs, le Suisse Roger Federer a poursuivi sa belle séquence avec une 32e manche consécutive remportée et il se retrouve à deux sets du record. Il a disposé du Français Adrian Mannarino en trois manches de 6-0, 7-5 et 6-4.


Résultats 4e tour ATP

Victoires : 

R. Federer (1), R. Nadal (2), K. Anderson (8), J. Isner (9), M. Raonic (13), K. Nishikori (24),

Défaites :

A. Mannarino (22), S. Tsitsipas (31), E.Gulbis, M. McDonald, G. Monfils, J. Vesely

Crédit photo : atp.com

Article précédent

Le Canadien a trouvé son dernier entraineur adjoint

Article suivant

Au tour de Rasmus Dahlin d'être sous contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *