DiversTennis

Milos Raonic met un terme à sa saison

Le Canadien Milos Raonic a annoncé aujourd’hui qu’il mettait un terme à sa saison 2017 pour se remettre d’une blessure qui l’afflige. Il s’est ainsi retiré du tournoi de Vienne et du Masters de Paris, les deux derniers tournois du circuit de l’ATP cette saison.

Depuis son quart de finale au tournoi de Wimbledon en juillet dernier, l’originaire de Tornhill en Ontario a participé à seulement trois tournois (Tokyo, Montréal et Washington).

Il avait d’ailleurs débuté la saison au troisième rang mondial, mais les blessures cette saison l’ont empêché de performer à la hauteur de son talent. Il était le premier joueur canadien à réaliser cet exploit, mais il se retrouve maintenant au douzième rang du classement de l’ATP.

Malgré deux finales cette année, Milos Raonic avait remporté un trophée durant chaque saison depuis 2011, mais il n’aura pas été en mesure de le faire au cours de la saison 2017. L’athlète de 26 ans a conclu sa saison avec une fiche de 29-12. Il compte donc effectuer un retour à la compétition lors du tournoi de Brisbane en Australie le 31 décembre prochain pour le début de la prochaine campagne.

Pendant son absence, le tennis canadien est tout de même demeuré en santé, alors que les jeunes Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime sont sur une pente ascendante depuis le début de la saison 2017.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

11e défaite consécutive du Canadien à San Jose

Article suivant

Une victoire nécéssaire pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *