DiversTennis

Milos Raonic passe le premier test avec brio

Affrontant le Belge David Goffin au 1er tour de la Coupe Rogers, le Canadien Milos Raonic a bien fait avec un gain en deux manches de 6-3 et 6-4.

Il s’agissait d’un défi de taille considérant que son adversaire était classé au 11e rang mondial et le 10e favori du tournoi. Raonic n’a toutefois pas été impressionné, remportant le duel en l’espace d’une heure et 12 minutes pour passer au 2e tour à Toronto.

Il faut savoir que c’est en raison des blessures que le Canadien se retrouve seulement au 29e rang mondial, alors qu’en santé, il appartient au top 10 mondial.

Il a d’ailleurs démontré sa supériorité au service avec 100% de réussite sur sur premières balles en jeu, mais aussi avec 13 as dans la rencontre. Il n’a donc pas eu à sauver de balles de bris.

« Dans l’ensemble, c’était une bonne performance, a confié Raonic. J’ai été dans le bon état d’esprit tout au long du match, et j’ai fait preuve de discipline. »

En deuxième ronde, Raonic affrontera maintenant le gagnant du match entre l’Américain Frances Tiafoe et l’Italien Marco Cecchinato.

À noter que le Canadien Vasek Pospisil s’est avoué vaincu en deux manches de 6-4 et 6-3 face au Croate Borna Coric dans le dernier match de la soirée sur le court central.

Pospisil, 94e au classement de l’ATP, a subi ce revers en une heure 19 minutes face au 19 favori du tournoi.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Paul Byron peut-il en apporter encore plus ?

Article suivant

Une offre hostile pour William Nylander, le feriez-vous ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *