DiversTennis

Muguruza impose son rythme face à Sharapova

L’Espagnole Garbine Muguruza (3) a aisément disposé de la Russe Maria Sharapova (28), imposant son rythme en deux petites manches de 6-2 et 6-1 en quarts de finale de Roland-Garros. Un duel qui a duré 70 minutes seulement.

La championne de 2016 à Paris a démontré toute l’étendue de son talent dans cet affrontement, étant très dominante en retour de service de Sharapova. Elle a converti un total de 6 balles de bris en 12 occasions durant le match. Pendant ce temps, la Russe frappait 6 doubles fautes, 54% de premières balles en jeu et 27 fautes directes en fond de terrain.

Muguruza a remporté ce match en raison de sa constance en fond de terrain avec seulement 10 coups gagnants et 15 fautes directes. Elle a profité des erreurs de son adversaire.

Elle tentera de remporter un troisième titre majeur en carrière sur le circuit de l’ATP après Roland-Garros en 2016 et Wimbledon en 2017.


L’athlète de 24 ans affrontera la favorite du tournoi en demi-finale. La Roumaine Simona Halep (1) a disposé de l’Allemande Angelique Kerber (12) en trois manches de 6-7 (2), 6-3 et 6-2.

Elle tentera de gagner son premier tournoi majeur en carrière, après des participations en finale à Paris en 2017 et 2014, mais aussi en Australie au début de la saison actuelle. Malgré tout, elle se retrouve au premier rang mondial de la WTA.

Après avoir perdu le premier set au bris d’égalité, Halep s’est bien repris pour la suite de la rencontre, brisant son adversaire 5 fois en 12 occasions dans la deuxième et troisième manche. Cependant, il s’agit vraiment d’un affrontement en retour de service puisqu’il y a eu un total de 12 bris pour les deux joueuses.

Finalement, la Roumaine a limité un peu plus les erreurs en fond de terrain pour mettre fin au match en deux heures et 15 minutes. On parle de 99 fautes directes au total dans la rencontre.

Crédit photo : rolandgarros.com

Article précédent

Le cirque de la Formule 1 à Montréal pour la 40e fois

Article suivant

Des billets d'un million $ pour le 7e match de la finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *