DiversTennis

Naomi Osaka dominante en quarts de finale

La Japonaise Naomi Osaka (20) a complètement dominé l’Ukrainienne Lesia Tsurenko en deux manches identiques de 6-1 durant les quarts de finale du US Open. Un match très expéditif.

Dans un duel de seulement 57 minutes, la vingtième favorite du tournoi n’a donné aucune chance à son adversaire. On parle de 91% de points gagnés sur ses premières balles en jeu, 5 as et 4 balles de bris converties en 7 occasions. Elle a également sauvé les 3 balles de bris auxquelles elle a fait face.

Il s’agit donc d’une première présence en demi-finale d’un tournoi majeur pour la Japonaise qui est sur le circuit de la WTA depuis seulement 3 ans. Son meilleur résultat auparavant aura été une ronde des 16 en Australie cette année.

En fond de terrain, Osaka a frappé seulement 12 coups gagnants et 11 fautes directes, mais elle a profité des 31 fautes directes de son adversaire pour se faufiler vers la victoire rapidement.

D’ailleurs, Tsurenko fera un gros bon au classement, alors qu’elle passera au 26e rang mondial au cours de la prochaine semaine, malgré une déception aujourd’hui.

Dans le carré d’as, Osaka affrontera la gagnante du duel entre l’Américaine Madison Keys (14) et l’Espagnole Carla Suarez-Navarro (30) qui joueront un peu plus tard aujourd’hui.

Crédit photo : usopen.org

Article précédent

Max Pacioretty fait pression sur le tricolore

Article suivant

Un générateur d'excuses pour Marc Bergevin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *