DiversTennis

Naomi Osaka remporte le US Open sous la controverse

La Japonaise Naomi Osaka a été sacrée championne du US Open dans la controverse face à l’Américaine Serena Williams en deux manches de 6-2 et 6-4.

Après avoir remporté la première manche avec du jeu dominant en échange, la rencontre s’est complètement transformée durant le deuxième set. Serena Williams a été averti par l’officiel pour avoir obtenu des conseils de son entraineur pendant la partie alors que ce n’est pas permis.

Ce qui a enclenché une perte de patience lorsque l’Américaine a été brisée pour faire 4-1. Elle a fracassé sa raquette sur le sol et l’officiel lui a donc décerné une pénalité d’un point en raison de son non-respect du code de conduite.

Puis  à 4-3, Williams a attaqué l’arbitre entre deux jeux, lui mentionnant qu’elle n’était pas une tricheuse avec impolitesse. L’officiel a été encore plus sévère procurant une partie complète à Osaka pour faire 5-3.

« Tu me dois des excuses, de dire Williams. Dis-moi que tu es désolé. Comment oses-tu prétendre que j’ai triché. Tu m’as volé un point, tu es un voleur. »

La Japonaise a ensuite accordé une partie au service de Williams pour finalement confirmer sa victoire avec son service en avance 5-4. Celle-ci remporte donc un premier tournoi majeur à sa première présence en finale du US Open en carrière avec ce gain.

Lors du prochain classement de la WTA, elle grimpera donc au 7e rang mondial, alors que Williams se retrouvera au 16e rang au total.

« Je sais que tout le monde était de son côté et je suis désolée que ça se termine ainsi, a dit Osaka. Je veux juste dire merci d’avoir regardé le match. Ça a toujours été mon rêve de jouer contre Serena en finale du US Open et je suis reconnaissante d’avoir pu le faire. »

Crédit photo : usopen.org

Article précédent

Rasmus Dahlin dominant à ses débuts

Article suivant

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Rangers de New York

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *