BasketballDivers

Nick Nurse est le nouvel entraineur-chef des Raptors

Les Raptors de Toronto pourraient annoncer, aujourd’hui, que leur assistant Nick Nurse est maintenant le nouvel entraineur-chef de l’équipe. On ne sait toutefois pas encore les détails de l’entente, alors que les deux clans discuteraient encore pour régler tout ça.

Il faut savoir que Nurse travaille dans l’organisation au cours des 5 dernières saisons sous les ordres de Dwane Casey. Durant la dernière saison, il aurait joué un grand rôle dans le développement de l’offensive de l’équipe,  trouvant le moyen de créer des stratégies pour mieux bouger le ballon et réussir plus de tirs de trois points.

L’équipe est rapidement passée du dernier rang de la NBA pour le nombre de passes décisives en 2016-2017 (18 par match) au sixième rang l’an passé (24 par match). Toutefois, on a également récolté 11,8 lancers de trois points la saison dernière pour passer du 21e au 4e rang du circuit.

Au courant de la dernière semaine, il ne restait que deux candidats disponibles : Nurse et l’assistant actuel des Spurs de San Antonio Ettore Messina.

Nick Nurse succéderait donc à Dwane Casey qui a été remercié par l’équipe à la conclusion de la dernière saison, après une élimination en quatre matchs face aux Cavaliers de Cleveland en deuxième ronde.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Un an de plus à Vegas pour un ancien du CH

Article suivant

Le Canadien pas dans la course pour Ilya Kovalchuk

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *