BasketballDivers

Une nouvelle équipe pour Derrick Rose

Derrick Rose se serait entendu avec les Timberwolves du Minnesota sur les termes d’un contrat jusqu’à la fin de la saison selon le réseau ESPN.

Faisant la pluie et le beau temps chez les Bulls de Chicago à l’époque, il retrouvera son ancien coéquipier Jimmy Butler et son ancien entraîneur Tom Thibodeau avec les Timberwolves. Rose avait remporté le titre de joueur par excellence de la NBA lors de la saison 2010-2011 sous les ordres de Thibodeau. Il devrait toutefois avoir un rôle un peu plus effacé au Minnesota.

Même s’il n’est plus le même joueur suite à plusieurs graves blessures aux genoux, il pourra apporter un peu d’expérience aux Timberwolves qui luttent pour une place en séries éliminatoires dans la conférence de l’Ouest. L’équipe se retrouve au sixième rang avec une fiche de 38 victoires et 28 revers.

Espérant relancer sa carrière déjà très occupée, il avait signé un contrat d’un an avec les Cavaliers de Cleveland cet été, mais il s’était retiré après seulement 16 rencontres. Il a ensuite fait partie d’une transaction à trois équipes pour se rendre avec le Jazz d’Utah qui l’ont libéré tout de suite sans jouer une seule rencontre. L’athlète de 29 ans était donc devenu joueur autonome.

Au cours de la saison, Rose a récolté en moyenne 9,8 points par match et affiche un taux de réussite de 43,9 % sur ses lancers au panier. Bien loin de ses statistiques en carrière de 19,2 points par match et 45,1 %.

Crédit photo : si.com

Article précédent

La fatigue frappe Andrei Vasilevskiy

Article suivant

Jusqu'où se rendra Sidney Crosby ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *