DiversTennis

Novak Djokovic en route vers la finale de Wimbledon

Le Serbe Novak Djokovic a pris la route de la finale de Wimbledon, l’emportant sur l’Espagnol Roberto Bautista Agut en 4 manches de 6-3, 4-6, 6-3 et 6-2.

Grâce à son expérience, Djokovic a démontré sa supériorité, malgré le fait qu’il a perdu une manche contre l’Espagnol. Il a concédé une seule balle de bris en 5 occasions, tout en profitant de 5 bris sur 8 en retour de service. Le Serbe s’est d’ailleurs souvent dirigé au filet, sûrement la stratégie principale employée, remportant 42 points sur 53 en se présentant au filet.

Le meilleur joueur au monde tentera alors de remporter un quatrième titre majeur en 5 tournois, lui qui a aussi participé aux 5 derniers carrés d’as en Grand Chelem. Il est également en quête d’un 5e titre au All England Club, alors qu’il est le champion en titre du tournoi.

C’était une première expérience en demi-finale d’un tournoi majeur pour Bautista Agut qui a goûté à la médecine de son adversaire à partir du troisième set.

Djokovic aura maintenant rendez-vous avec le Suisse Roger Federer  qui a vaincu l’Espagnol Rafael Nadal en quatre manches de 7-6(3), 1-6, 6-3 et 6-4 dans un affrontement de trois heures. Ce qui met donc la table au deux meilleurs joueurs du tournoi selon le classement de Wimbledon.

Nous auront droit à toute une finale dimanche.

Crédit photo : atp.com

Article précédent

Les demandes de Derick Brassard trop gourmandes ?

Article suivant

Les Stars tenteraient d'échanger Julius Honka

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *