DiversTennis

Novak Djokovic remporte un autre marathon

Le Serbe Novak Djokovic (12) a remporté un marathon de plus de 5 heures face à Rafael Nadal (2) en 5 manches de 6-4, 3-6, 7-6 (9), 3-6 et 10-8 pour se donner rendez-vous avec le Sud-Africain Kevin Anderson (8) en finale de Wimbledon.

Justement en raison du long duel de Kevin Anderson face à John Isner de 6 heures et 36 minutes, Djokovic et Nadal ont dû arrêter leur affrontement d’hier soir après trois manches de 6-4, 3-6, 7-6 (9). C’était donc le deuxième plus long duel de demi-finale dans l’histoire du tournoi.

De retour en action ce matin, Nadal a remporté le quatrième set par la marque de 6-3. Puis, Novak Djokovic a sauvé un total de 5 balles de bris dans la manche ultime pour finalement convertir sa chance sur sa troisième balle de bris.

Le match était tellement serré que les deux joueurs ont chacun amassé 73 coups gagnants et enregistré 42 fautes directes. Djokovic a d’ailleurs à peine remporté quatre points de plus que l’Espagnol dans toute la rencontre. Le résultat a fait la différence dans les as, alors que le Serbe a amassé 23 as contre 9 pour Nadal.

La finale chez les hommes aura tout de même lieu demain matin, après de longs matchs dans le carré d’as. Djokovic tentera de remporter son quatrième titre au All England Club face à Kevin Anderson qui en serait à un premier titre majeur.

Crédit photo : indianexpress.com

Article précédent

Jimmy Butler tourne le dos à 110 M$

Article suivant

La Belgique termine au 3e rang du Mondial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *