DiversTennis

Novak Djokovic retrouve les quarts de finale au US Open

Le Serbe Novak Djokovic (6) a retrouvé les quarts de finale du US Open grâce à un gain en trois manches de 6-3, 6-4 et 6-3 contre le Portugais Joao Sousa. Un match d’une durée exacte de deux heures.

Les deux joueurs ont joué sous des conditions de chaleur très difficiles, mais l’expérience de Djokovic lui a permis de ne pas passer trop de temps sur le terrain. Il a ainsi évité un match interminable pour être prêt pour la suite du tournoi et retourner en quarts de finale après une absence au tournoi l’an passé.

« Je suis très content d’avoir gagné en trois sets, c’était beaucoup plus difficile que le score ne l’indique et les conditions étaient difficiles », a déclaré l’ex-no 1 mondial.

Ce dernier pourrait donc affronter le Suisse Roger Federer en quarts de finale, lui qui affrontera l’Australien John Millman plus tard aujourd’hui. Ce qui mettrait donc la table pour un 47e affrontement en carrière entre les deux joueurs et un septième au total dans ce tournoi.

Par ailleurs, le Japonais Kei Nishikori a également accédé aux quarts de finale avec un gain en trois manches de 6-3, 6-2 et 7-5 contre l’Allemand Philipp Kohlschreiber. Il avait également raté le US Open l’an passé en raison d’une blessure.

Le seul moment à oublier pour le Japonais, c’est au troisième set, alors qu’il servait pour le match et qu’il a été brisé par son adversaire à 5-4. Il est tout de suite revenu à la charge pour reprendre son avance et confirmer sa victoire en 2 heures et 15 minutes.

Ce dernier affrontera le gagnant du match entre Marin Cilic et David Goffin lors des quarts de finale.

Crédit photo : indianexpress.com

Article précédent

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Kings de Los Angeles

Article suivant

Madison Keys, toujours aussi dominante au US Open

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *