DiversTennis

Novak Djokovic, vainqueur de Wimbledon

Le Serbe Novak Djokovic (12) a retrouvé le titre de Wimbledon, signant un gain en trois manches de 6-2, 6-2 et 7-6(3) contre le Sud-Africain Kevin Anderson (8).

Alors que les deux joueurs avaient disputé de longues rencontres en demi-finale, le match d’aujourd’hui ne s’est pas autant éternisé sur le terrain, alors que le résultat a été déterminé en 2 heures et 18 minutes de jeu.

Il s’agit d’un 13e titre majeur en carrière pour Djokovic qui a également remporté son 4e trophée de Wimbledon à égalité au 5e rang dans l’histoire du tournoi, loin derrière Roger Federer qui a remporté 8 titres.

De son côté, Anderson devra encore patienter avant de remporter un premier tournoi majeur, après deux finales en carrière avec le US Open en 2017 et Wimbledon cette année. Ses 32 fautes directes et 5 doubles fautes lui auront fait très mal dans le rencontre, alors que Djokovic a limité les erreurs avec seulement 13 fautes en échange.

Il ne fallait d’ailleurs pas procurer de balles de bris au Serbe qui a converti ses 4 chances dans tout le match. Il a signé la victoire sur sa deuxième balle de match.

Djokovic pointera maintenant au 11e rang mondial avec ce résultat, alors qu’Anderson fera son entrée dans le top 5 pour la première fois de sa carrière.

Crédit photo : theaustralian.com

Article précédent

L'Impact retrouve ses aises au Stade Saputo

Article suivant

Une deuxième Coupe du Monde pour la France

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *