BasketballDivers

Où ira Lebron James?

Plusieurs rumeurs circulent à savoir où se retrouvera Lebron James à partir du 1er juillet. Plusieurs facteurs semblent montrer que King James se déplacera dans la division de l’ouest. Toutefois, ne retirons pas les formations de l’est de la course.

Les possibilités sont diverses, mais quelques formations possèdent plus de chances de voir le numéro 23 dans leur formation la saison prochaine. Voici cinq équipes qui pourraient voir le joueur de 33 ans porter leur uniforme d’ici la semaine prochaine.

Lakers

Les Lakers de Los Angeles sont les favoris jusqu’à présent dans la course Lebron James. Le numéro 23 irait rejoindre Lonzo Ball, mais vous me direz que l’équipe des Lakers ne réussira pas à faire compétition à une équipe All-star comme celle des Warriors de Golden State, même avec Lebron James dans l’équipe (elle qui a fini 11e dans la conférence de l’ouest la saison dernière avec 35 victoires et 47 défaites). Cette réflexion est tout à fait légitime, toutefois, il ne serait pas surprenant de voir le joueur des Spurs Kawhi Leonard se joindre aux Lakers cette année, lui qui a été blessé la majorité de la saison dernière. En plus de cela, des rumeurs circulent quant à un message texte envoyé par Lebron James à Kevin Durant pour qu’il se joigne à lui à Los Angeles. Il ne faut pas croire tout ce que l’on entend, mais ces transactions pourraient causer des cauchemars aux joueurs et entraîneurs de Golden State, eux qui perdraient le MVP de la finale de la NBA 2018.

En plus de cela, le fils aîné de Lebron James va étudier à Los Angeles dès l’année prochaine, alors nous pouvons penser que King James veuille garder sa famille unie et que son fils penche beaucoup dans la balance en ce qui concerne le choix du numéro 23.

Selon moi, nous verrons Lebron James dès la saison prochaine vêtu de mauve et jaune, accompagné de Kawhi Leonard. La seule question qui reste sans réponse est si Kevin Durant se joindra aux Lakers pour créer un Super team. Ces acquisitions aideront grandement au marché californien, eux qui ont vu leur vente de billets diminuer depuis le départ de la légende de Los Angeles, le numéro 8 et 24, Kobe Bryant.

76ers

Une autre option qui pourrait être très intéressante pour James serait d’aller avec la jeune équipe des 76ers. Cette équipe composée du joueur recrue de l’année, Ben Simmons et du géant pivot de 2.13 mètres, Joel Embiid pourrait profiter des services d’un vétéran comme Lebron James. L’expérience du joueur vedette aiderait à l’amélioration et au perfectionnement des jeunes joueurs de l’équipe.

Toutefois, Lebron James ne semblait pas favoriser spécifiquement cette équipe comme futur endroit de résidence.

Spurs

Lebron James a toujours admiré le talentueux entraîneur Gregg Popovich. Certaines rumeurs ont circulé quant à la combinaison gagnante que représente Popovich et James. Par contre, la presque certitude de voir Kawhi Leonard changer d’adresse devrait décourager Lebron à se joindre à cette formation. Lebron James veut quitter les Cavaliers de Cleveland pour se joindre à une formation remplie de talents qui peut devenir une Super team. Même avec un coach aussi bon, le numéro 23 ne se joindra pas à cette équipe tant que l’équipe du Texas ne sera pas composée de plusieurs joueurs vedettes.

Warriors

Dès que les rumeurs ont commencé par rapport à la future équipe de Lebron James, une équipe se voyait pointée quant aux possibilités de Lebron James, les Warriors de Golden State. Se joindre à une Super team qui l’a battue dans les séries éliminatoires, disons que j’ai un sentiment de déjà-vu! Lebron James pourrait nous faire un ¨KD special¨ comme j’aime bien l’appeler, se joindre à une Super team pour être sûr de remporter des championnats. Il serait toutefois absurde de voir Lebron James jouer dans cette équipe, car imaginez à quoi ressemblera la prochaine saison: une fiche pratiquement parfaite en saison régulière et un laissez-passer pour la finale de la NBA sans oublier une victoire facile en quatre matchs pour remporter le grand titre. Je crois que cette option n’est vraiment qu’une rumeur et que le numéro 23 ne sera jamais le coéquipier de Stephen Curry.

Cavaliers

La dernière option pourrait être un coup d’éclat du joueur de 33 ans. Après toutes ces rumeurs, il pourrait nous annoncer qu’il reste à Cleveland, mais qu’il bâtit une Super team à cet endroit. Peut-être même que Kawhi Leonard se joindrait à lui dans la ville qui a repêché Lebron James il y a de ça quelques années. Ceci serait surprenant, car nous aurions entendu davantage de rumeurs si les gros noms du basketball se faisaient approcher par la direction de Cleveland. King James nous ferait toute une surprise s’il décidait de rester à Cleveland! Nous aurons cette informations ce soir alors que Lebron James a jusqu’à 23h59 pour accepter ou non le contrat de Cleveland.

Bilan

Lebron James ira selon moi à Los Angeles avec Kawhi Leonard. Kevin Durant pourrait se joindre à eux ce qui leur donnerait tout qu’un avantage. Si la saison prochaine l’équipe des Lakers ressemble à cela, nous aurons le droit à une finale avant le temps. La finale de conférence de l’ouest sera le point tournant de l’année au niveau du basketball.

Crédit photo: ESPN

Article précédent

Drew Doughty devient le défenseur le mieux payé

Article suivant

L'Impact accueille le Sporting Kansas City

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *