DiversTennis

Pablo Carreno Busta en demi-finale du US Open

L’Espagnol Pablo Carreno Busta (12) a atteint la demi-finale du US Open, en disposant de l’Argentin Diego Schwartzman (29) en trois manches de 6-4, 6-4 et 6-2. Le duel a duré un peu moins de deux heures au total.

Grâce à du jeu solide en fond de terrain, le douzième favori du tournoi a profité des erreurs de son adversaire (35 fautes directes) pour savourer une victoire facile en trois sets consécutifs. Carreno Busta a frappé 30 coups gagnants et 30 fautes directes.

L’Espagnol a aussi brisé son adversaire 6 fois en 8 occasions et a concédé deux bris à Schwartzman. En fait, pour faire mal à son adversaire, il l’a brisé en début de chaque manche. On rappelle maintenant qu’il est  dans le carré d’as sans avoir perdu une seule manche depuis le début de la quinzaine et que le champ est ouvert pour la finale. Il a d’ailleurs affronté quatre joueurs issus des qualifications pour atteindre cette portion du tableau.

En demi-finale, Pablo Carreno Busta (12) fera face au gagnant de l’affrontement entre l’Américain Sam Querrey (17) et le Sud-Africain Kevin Anderson (28) ce soir.


Dans un autre match en après-midi sur le court central, l’Américaine Sloane Stephens a remporté un match très serré en trois manches de 6-3, 3-6 et 7-6(4) face à la Lettonne Anastasija Sevastova (16).

Même si les deux joueuses ont été brisées quatre fois chacune, c’est finalement Stephens qui a ressorti du lot lors du bris d’égalité du troisième set. Elle a aussi cumulé plus de coups gagnants avec un total de 31 contre 25 pour Sevastova.

Classée au 83e rang mondial, Stephens atteint la demi-finale d’un tournoi majeur pour la deuxième fois seulement en carrière. Elle avait connu la même performance aux Internationaux d’Australie en 2013.

Dans le carré d’as, Sloane Stephens est en attente de la gagnante du duel entre l’Américaine Venus Williams (9) et la Tchèque Petra Kvitova (13) qui s’affronteront en soirée aujourd’hui.

Crédit photo : skysports.com

Article précédent

La guigne de deuxième année frappera-t-elle ?

Article suivant

Prédictions NFL 2017 : division Sud de la Nationale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *