DiversGolf

Patrick Reed s’empare de l’avance au Masters

L’Américain Patrick Reed s’est emparé de la tête du Masters aujourd’hui, alors qu’il a connu une deuxième ronde impressionnante de 66.

Il a été très agressif sur un terrain qui ne pardonne pas, mais cette recette a fonctionné à merveille pour lui, si bien qu’il a retranché un total de 9 coups sous la normale au cours des 36 premiers trous.

Malgré trois bogueys, Reed a réussi 9 oiselets durant sa deuxième ronde et il a surtout profité des normales 5, afin de s’emparer d’une avance de deux coups. Il pourra donc espérer remporter ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Le partenaire de Woods, Marc Leishman a probablement connu la deuxième meilleure ronde du tournoi aujourd’hui. Il s’est maintenu parmi les favoris du weekend avec une carte de 67. Du même coup, il accuse seulement trois coups de retard et entamera la journée sur le premier duo.

Pour sa part, Tiger Woods a connu une deuxième journée très difficile. Encore une fois très solide sur ses coups de départ, il a manqué beaucoup de précision pour ses approches sur le vert. Trop souvent mal positionné sur le terrain, Woods a dû se contenter d’une carte de 75 pour se retrouver à+4. Il a traversé les coupures, mais il jouera de bonne heure demain matin.

Meneur après la première ronde, Jordan Spieth a mal entamé sa journée avec un double boguey au premier trou et un boguey au deuxième trou pour perdre rapidement trois coups sous la normale. Son deuxième neuf a été plus solide, alors qu’il termine ses deux premières rondes à -4. L’athlète de 24 ans pourrait devenir le plus jeune joueur de la PGA à remporter 4 tournois majeurs avant l’âge de 25 ans.

D’ailleurs, plusieurs candidats sont toujours dans le coup après les deux premières rondes. On peut parler du Suédois Henrik Stenson (-5) qui est habituellement excellent sous pression lors des weekends. On annonce une journée pluvieuse et venteuse demain et cela pourrait avantager l’Européen.

Parmi les 10 meilleurs joueurs au monde, on parle de 6 joueurs qui se retrouvent dans le top 10 du classement au tournoi des Maîtres. Jordan Spieth (-4), Rory McIlroy (-4), Dustin Johnson (-3), Justin Rose (-2) et Rickie Fowler (-2) sont encore dans la course.

Le Canadien Adam Hadwin se retrouve à égalité avec le parcours avec une carte de 75 aujourd’hui.

Crédit photo : middletownpress.com

Article précédent

Dernier tour de piste

Article suivant

L'Impact de Montréal concède la victoire sans Piatti

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *