BasketballDivers

Pourrait-on voir Kawhi Leonard à Toronto?

Serait-il possible de voir Kawhi Leonard se diriger vers le nord plutôt que dans l’ouest? Les rumeurs qui l’amenaient pour la majorité à Los Angeles ont été ébranlées hier alors que les Raptors de Toronto ont affiché leur désir d’amener le joueur vedette au Canada.

Une solution pour Toronto

L’année dernière était la saison où les Raptors de Toronto possédaient tous les éléments en place pour se rendre jusqu’à la finale de la NBA. Pratiquement aucune blessure n’a embêté les joueurs au cours de la saison. L’équipe avait une fiche de 59 victoires et 23 défaites en saison régulière pour être les premiers dans la division Atlantique et les premiers dans la conférence de l’Est. Tout s’enlignait pour qu’ils atteignent au moins la finale de l’Est. Malheureusement pour les Raptors, les séries éliminatoires ne se sont pas déroulées comme prévu. Ils ont vu l’histoire se répéter, alors que les Cavaliers de Cleveland les ont éliminé pour une seconde année consécutive.

Il va de soi que si les Raptors de Toronto n’ont pas été capables de remporter avec l’équipe qu’ils avaient, il serait surprenant de les voir se rendre plus loin dans les saisons qui suivent. Des changements dans l’organisation étaient de mise. L’organisation a alors commencé par le renvoi de l’entraîneur Dwane Casey. Puis, la rumeur qui commence à apparaître quant au numéro 2 des Spurs de San Antonio pourrait être un très bon coup de la formation torontoise. Selon Tim Bontemps du Washington Post, les Raptors seraient prêts à se départir des services de Kyle Lowry ou de DeMar DeRozan afin de voir Kawhi Leonard vêtu de rouge, blanc et noir.

Les deux joueurs vedettes de Toronto ont l’équipe tatoué sur le cœur, mais ils éprouvent de la difficulté lors des séries éliminatoires. Un échange de ce genre pourrait bénéficier les deux équipes impliquées et permettrait d’échanger du talent pour du talent, alors les deux équipes finiraient gagnantes. Avec Kawhi Leonard dans leur équipe, les Raptors de Toronto pourraient encore une fois être dominants dans l’Est et finir premiers de conférence. Sans oublier que le chemin vers la finale de la NBA sera beaucoup plus facile sans Lebron James dans la conférence de l’Est. Kawhi Leonard a à peine joué la saison passée en raison d’une blessure au quadriceps droit. La prochaine saison est l’occasion pour lui de revenir en force et de joindre une équipe de talent.

Cet échange pourrait également être un signe de vengeance envers Lebron James, lui qui est maintenant membre des Lakers de Los Angeles, car les chances de voir Kawhi Leonard vêtu de mauve et jaune la saison prochaine restent toujours élevées. Les Raptors voudraient alors gagner la course pour obtenir les services de Leonard par vengeance.

Du talent dans l’Est

Il semblerait que la saison 2018-2019 soit synonyme de talent dans l’Ouest. Les Warriors de Golden State seront plus forts que jamais avec la signature de DeMarcus Cousins, les Rockets de Houston possède du talent à revendre et les Lakers de Los Angeles sont maintenant dotés d’un des meilleurs joueurs au monde. Kawhi Leonard dans l’Est permettrait à cette conférence d’obtenir un joueur de talent qui est un All-Star.

Le numéro 2 n’est pas joueur autonome cette été alors son choix d’équipe se fera en fonction de ce que l’équipe qui le veut est prêt à donner en retour de celui-ci. Son choix numéro un jusqu’à présent semble vraiment être les Lakers de Los Angeles, mais cette équipe est-elle prête à le prendre? Nous savons toutefois que si les Lakers ne sont pas prêts à l’accueillir, les Raptors pourraient être une très bonne option pour lui.

Crédit photo: Inquisitr

Article précédent

Le Canadien n'avait pas d'intérêt pour David Perron

Article suivant

Une première finale depuis 2006 pour la France

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *