DiversTennis

Première finale de Wimbledon pour Simona Halep

La Roumaine Simona Halep participera à sa première finale en carrière à Wimbledon, après avoir vaincu l’Ukrainienne Elina Svitolina aujourd’hui. Un gain plutôt facile en deux manches de 6-1 et 6-3.

Elle a réussi 5 bris de services en huit occasions dans la rencontre pour passer seulement 1 heure et 13 minutes sur le court Central, alors qu’elle a été brisé une seule fois.

Halep tentera donc de remporter son premier titre au All England Club avec cette première finale. Elle compte seulement un titre majeur, remporté l’an passé à Roland Garros et 5 finales au total, mais aucune à Wimbledon.

La finale ne sera pas de tout repos, alors que son adversaire sera l’Américaine Serena Williams qui a également dominé la Tchèque Barbora Strycova en deux petites manches de 6-1 et 6-2. Elle a profité de 4 de ses 5 balles de bris et n’a été victime d’aucun bris de l’autre côté.

Disons que l’expérience va l’avantager, elle qui compte remporter un 8e titre à Wimbledon et un 24e majeur en carrière, un record de Margaret Court. Elle disputera une deuxième finale de suite dans ce tournoi.

La dernière fois que les deux joueurs se sont affrontées, Williams l’avait emporté en trois manches en Australie cette année, alors qu’elle compte 9 victoires en 10 affrontements face à Halep.

Crédit photo : nordlittoral.fr

Article précédent

Nikita Gusev est disponible à Las Vegas

Article suivant

Joel Armia et le Canadien s'entendent

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *