DiversGolf

Première ronde respectable pour Tiger Woods au Masters

À sa première présence depuis 2015 au tournoi des Maîtres, l’Américain Tiger Woods a connu une première ronde respectable avec un cumulatif de +1 après 18 trous.

Le champion de 14 titres majeurs a connu une journée très solide sur ses coups de départ, mais il a manqué beaucoup de constance sur ses coups d’approche. Il n’a surtout pas profité des normales 5, où il faut absolument réussir des oiselets pour espérer remporter le veston vert. On parle de trois oiselets et 4 bogueys au cours de sa journée.

À noter que le Suédois Henrik Stenson partageaient la tête avec l’Américain Charley Hoffman grâce à trois coups sous la normale.

Cependant, c’était avant de voir Jordan Spieth exploser lors du neuf de retour avec 5 oiselets consécutifs entre le 13e et le 17e trou. Il a également ajouté un aigle au 8e trou pour s’emparer d’une avance de deux coups après la première journée de compétition. Sa carte de 66 lui procure donc un score de -6 après 18 trous.

Jumelé sur le même trio que Woods, Marc Leishman était meneur à un certain moment durant la première ronde. L’Australien a réussi un total de 4 oiselets au cours de sa journée, mais il a fait un faux pas au 15e trou avec un double boguey pour se retrouver à -2.

L’autre membre du trio, Tommy Fleetwood accusait quatre coups de retard sur le meneur à égalité avec le parcours.

Le champion en titre Sergio Garcia a connu un début de journée très compliqué avec trois coups au-dessus de la normale lors des 7 premiers trous, mais il a limité les dégâts par la suite avec deux oiselets.. Toutefois, on risque de ne pas le revoir ce weekend, alors qu’il a frappé l’obstacle d’eau quatre fois au 15e trou pour 13 coups sur une normale 5. Il terminerait donc sa journée à +9 en raison du pire score à un trou dans l’histoire du tournoi.

Le Canadien Adam Hadwin a également connu une belle première ronde avec trois coups sous la normale. Il peut donc continuer à espérer remporter son premier tournoi majeur en carrière. Il a été le meilleur représentant de l’Unifolié aujourd’hui.

*Tous les résultats seront mis à jour à la fin de la journée.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

L'Armada récompensé pour sa saison

Article suivant

Que signifie la signature de Robert Griffin III ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *