DiversGolf

Qui remportera le tournoi des Maîtres ?

C’est à compter de demain que le prochain tournoi des Maîtres débutera sur le prestigieux parcours de  l’Augusta National, en Georgie. L’année dernière, le Britannique Danny Willet avait surpris le monde du golf en remportant le fameux veston vert, remis au champion du tournoi. Qui remportera la prochaine édition ?

Bien sûr, on aurait tendance à croire que le grand favori en 2017 est le numéro 1 mondial, Dustin Johnson qui est tout simplement dominant dans la dernière année. En 2016, il a remporté trois tournois très importants, dont le majeur du U.S open et déjà cette saison, il a 3 victoires sur le circuit de la PGA. Alors, sa confiance est à son paroxysme et il faut avoir les nerfs solides sur le terrain de l’Augusta National. Il avait terminé au 4e rang lors de la dernière édition du Masters. Il vient toutefois de se blesser au bas du dos, en raison d’une chute dans les escaliers et sa présence est incertaine.

On ne peut certainement pas oublier un autre américain du nom de Jordan Spieth. Champion en 2015 et meneur après trois rondes l’an passé, il n’est nullement intimidé par la pression du tournoi des Maîtres. Il est devenu le deuxième plus jeune vainqueur dans l’histoire du tournoi derrière Tiger Woods. À seulement 23 ans, il est déjà parmi les meilleurs golfeurs de la planète. Surveillons-le !

Rory McIlroy est l’homme des grandes occasions, alors qu’il a remporté 4 tournois majeurs en carrière. Même s’il semble avoir ralenti au cours des dernières saisons, il est encore capable de jouer du golf inspiré. Le seul titre majeur qui lui manque est le tournoi des Maîtres et il compte bien l’ajouter à son palmarès un jour. Tout est possible pour l’Irlandais, s’il maintient un bon rythme dès la première ronde et qu’il prend confiance en ses moyens en débutant.

On pourrait également rêver à un scénario hollywoodien si Jason Day remporte le tournoi. Rappelons qu’il doit présentement négocier avec les problèmes de santé de sa mère qui lutte avec un cancer. Alors que l’Australien a remporté le Championnat des joueurs en 2016, il aura probablement de la difficulté à se concentrer durant le tournoi. Toutefois, il a le talent pour être dans le coup jusqu’à la fin.

Au tournoi des Maîtres, un seul mauvais trou peut vous sortir de la course et c’est pourquoi il ne faut pas trop prendre de risques sur le parcours. Toutefois, plusieurs athlètes sont capables de remporter le veston vert et c’est ce qui fait que le golf nous surprend toujours lorsque quelqu’un d’inattendu devient champion du tournoi. Encore une fois cette année, ce sera très excitant !

Mon choix : Rory McIlroy

Crédit photo : wgt.com

Article précédent

Avant-Match #80 / Canadiens vs Sabres

Article suivant

Une 2e ronde excitante à prévoir dans la LHJMQ

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *