DiversTennis

Rafael Nadal survit face à Schwartzman

L’Espagnol Rafael Nadal (1) a perdu un premier set à Roland-Garros depuis 2015, mais il est tout de même parvenu à vaincre l’Argentin Diego Schwartzman (11) en quatre manches de 4-6, 6-3, 6-2 et 6-2 en quarts de finale.

Il faut dire que la rencontre avait bien débuté hier, alors que Schwartzman avait remporté la première manche et menait également dans le deuxième set, mais la pluie a forcé les deux joueurs à rentrer au vestiaire.

Puis, Nadal a repris l’ascendant pour servir pour la deuxième manche, avant qu’une deuxième interruption ait lieu. On a donc repris l’action ce matin et l’Espagnol a complètement dominé pour le reste de la rencontre.

« Bien sûr que la pause m’a aidé, elle est intervenue à un moment difficile pour moi, où il jouait vraiment bien, a-t-il reconnu en conférence de presse, quelques minutes après sa victoire. Il avait le contrôle du match, il prenait la balle plus tôt que moi. »

Sa dernière défaite à Roland-Garros remonte à 2016 après avoir déclaré forfait, alors qu’il disputera sa 11e demi-finale en 14 participations à Paris. Il est aussi un onzième titre dans ce tournoi et un 17e tournoi majeur en carrière.


Dans l’autre match de quarts de finale, l’Argentin Juan Martin Del Potro (5) a remporté un duel de serveurs face à Marin Cilic (3) avec un gain en quatre manches de 7-6(5), 5-7, 6-3 et 7-5.

Nadal affrontera donc un autre argentin en demi-finale. Del Potro égalise son meilleur résultat en carrière à Roland-Garros, après avoir participé à la demi-finale en 2009.

Il a été légèrement plus constant au service avec 1 as de plus que Cilic et trois doubles fautes de moins. Il faut également savoir que le Croate a raté plusieurs de ses coups avec un total de 74 fautes directes dans le match. Son tennis d’attaque n’a donc pas vraiment fonctionné.

Crédit photo : lexpress.fr

Article précédent

Groupe C : La France en bonne posture

Article suivant

Devante Smith-Pelly refuserait l'invitation de Trump

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *