DiversTennis

Rafael Nadal vainqueur du US Open

L’Espagnol Rafael Nadal (1) a remporté son 3e titre du US Open en carrière, en disposant du Sud-Africain Kevin Anderson (28) en trois manches de 6-3, 6-3 et 6-4.

Sans trop de difficultés, il a vaincu son adversaire en 2 heures et 27 minutes de jeu. Il faut comprendre que son jeu au service était sans faille puisqu’il n’a concédé aucune balle de bris pendant toute la rencontre. Il a également profité de quatre balles de bris pour s’emparer des trois manches.

Sa domination au filet est également à prendre en note, ayant remporté ses 16 points au filet, en plus de ses 30 coups gagnants et 11 fautes directes seulement.

Le favori du tournoi remporte donc un 16e titre majeur en carrière à l’âge de 31 ans. Ce qui le classe au deuxième rang dans l’histoire de l’ATP derrière le Suisse Roger Federer avec 19 victoires en finale majeure.

Rafael Nadal poursuit son excellente année 2017 avec une finale en Australie et une autre victoire à Roland-Garros. Cette dernière victoire lui permettra d’accentuer son avance au premier rang du classement devant Roger Federer.

Pour Kevin Anderson, il s’agissait de sa première finale en carrière dans un tournoi majeur. Il passera tout de même au 15e rang mondial lors du prochain classement de l’ATP. Son meilleur résultat auparavant avait  été un quart de finale au US Open en 2015.

Crédit photo : leparisien.fr

Article précédent

Un troisième revers consécutif pour l'Impact de Montréal

Article suivant

Une défensive renouvelée chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *